Pompe à vide
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Pompe à vide
bonjour a tous
besoin d'aide, la pompe a vide se met en marche a chaque mise en route de la mia pendant au moins 1 minute depuis quelque temps et aussi a presque chaque freinage, avant on l'entendait un peu a la mise en route et c'est tout. j'ai demonté pour voir si une fuite ne trainée pas sur le circuit, rien trouvé, et en fait si on ne freine pas elle ne se met pas en route intempestivement.
un conseil de quelqu'un ou plus qu'a trouver une pompe ?
merci d'avance pour vos conseils
jean-luc
besoin d'aide, la pompe a vide se met en marche a chaque mise en route de la mia pendant au moins 1 minute depuis quelque temps et aussi a presque chaque freinage, avant on l'entendait un peu a la mise en route et c'est tout. j'ai demonté pour voir si une fuite ne trainée pas sur le circuit, rien trouvé, et en fait si on ne freine pas elle ne se met pas en route intempestivement.
un conseil de quelqu'un ou plus qu'a trouver une pompe ?
merci d'avance pour vos conseils
jean-luc
- ghia
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Re: pompe a vide
Est-ce-que ce n'est pas possible que l'amplificateur à dépression utilise trop du sous-vide? Je crois qu'un garagiste peut mesurer que la pompe a sa débit normale.
Salutations, Gerard
- ghia
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Re: pompe a vide
La pompe est une Thomas (Gardner Denver) 309BDC56/12221. La modèle semble ne plus là. Probablement le 309CDC56/12 est compatible?
Il-y-a aussi encore le vacuostat (à coté du ABS), qui peut avoir une problème pour régler la bonne pression.
Il-y-a aussi encore le vacuostat (à coté du ABS), qui peut avoir une problème pour régler la bonne pression.
Salutations, Gerard
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Re: pompe a vide
Ou une prise d'air
Gé
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Re: pompe a vide
Normalement, ça veut dire pas des fuites.jean-luc52 a écrit : ↑ven. 08 11 , 2019 11:55et en fait si on ne freine pas elle ne se met pas en route intempestivement.
Salutations, Gerard
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Re: Pompe à vide
pour la pompe c'est bien une Thomas 309BCD56/12 221 et concernant le vacuostat lorsque je debranche l'arrivée d'air et que je bouche le tuyau, la pompe continue a fonctionner.
merci pour les reponses
jean-luc
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jean-luc
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Re: Pompe à vide
Vous avez bien bouché le tuyau après le vacuostat et avant le servofrein?
Si directement après la pompe, c'est logique que ça reste tourner, parce-que le vacuostat ne detecte aucune dépression. (Attention: Le tuyau avec le filtre est le sortie d'air!)
Ma pompe tourne après 1 ou 2 coup de frein pour 3 à 5 secondes.
Si directement après la pompe, c'est logique que ça reste tourner, parce-que le vacuostat ne detecte aucune dépression. (Attention: Le tuyau avec le filtre est le sortie d'air!)
Ma pompe tourne après 1 ou 2 coup de frein pour 3 à 5 secondes.
Salutations, Gerard
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Re: Pompe à vide
Du démonte ta pompe, et c'est au niveau de la membrane, tu met du produit d'étanchéité pour plombier, tu remonte, et la ta pompe, elle va s'arrêter.
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Re: Pompe à vide
^du coup j'ai changé la pompe, d'occas chez geneve auto,comme elle était commandé, je regarderai la membrane plus tard
merci pour les conseils
jean-luc
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jean-luc
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Re: Pompe à vide
elle sert a quoi cette pompe?
- BEL44
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Re: Pompe à vide
c'est pour l'assistance au freinage sur un VE, sur un moteur thermique, c'est la dépression du moteur qui fait l'assistance.
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Re: Pompe à vide
Oui, pour les moteurs atmosphériques, pour les autres (équipés d'un turbo) il y a une pompe à vide mécanique entrainé par l'arbre à came ou autre.