Panne de freinage et rappel de czimions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
Dans les concessions c'est clair, le client n'a pas à mettre les pieds dans l'atelier. Chez un "petit garagiste" c'est tout le contraire, il est content d'avoir quelqu'un à qui expliquer les choses, rien de tel pour montrer sa compétence et gagner ou consolider la confiance du client.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
RDV ce matin chez le concessionnaire.
- Vous avez fait quoi comme entretien ?
- Ben rien à part les pneus AV.
Au passage il regarde/tate les disques de freins.
- Hein !? ils sont comme neufs à 78 000 km !?
- Ben oui
- Vous avez fait quoi comme entretien ?
- Ben rien à part les pneus AV.
Au passage il regarde/tate les disques de freins.
- Hein !? ils sont comme neufs à 78 000 km !?
- Ben oui
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
C'est drôle, j'ai l'impression que les réseaux d'entretien n'ont toujours pas vraiment compris ce qui allait leur arriver avec le VE : l'effondrement de leur activité...
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
J'ai fais ce rappel la semaine dernière en France sur la czero de 2011 et ils ont aussi changé l'airbag passager (ne me demandez pas pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt...)
Pas de changements constaté à la remise du véhicule, juste le guessomètre bien plus optimiste (je pense uniquement du au débranchement de la batterie accessoire pendant le changement d'airbag)
Ce matin je dépose la ion (2012) à Offenburg en Allemagne et là c'est une autre histoire : quand je récupère le véhicule le soc a baissé même si le véhicule n'as pas roulé, (il le restait environ 60%) et le guessomètre affiche trois petit tirets !!!
Et je remarque de gros changements de comportement :
1) Creep mode: beaucoup plus puissant !
En D, sans toucher l'accélérateur, la ion accélère jusqu'à 25kmh !
J'ai remarqué avec Canion que le MCU envoi du jus au moteur jusqu'à 35kmh !!!
2) Régénération : bien plus faible au lâcher de pédale ! quasiment inexistant ! Si on appuie très légèrement sur le frein, ça régénère plus fort.
3) autre changement : je vais attendre, avoir plus de recul pour confirmer d'autre changements que j'ai remarqué...
Pour info, en roulant, les petit tirets du guessomètre sont passé à une estimation plus cohérente...
Je vais aussi voir si le mode C et B marchent encore dans les prochains jours (je n'ai pas la modif sur cette ion)
Mon boîtier diagbox étant confiné avec mon frère dans le département voisin, je ne pas vérifié quelle maj le garage m'a mis mais une chose est certaine, ça ne vient pas tout seul avec la pompe, c'est une mise à jour du MCU ou EVECU !
Personne d'autre n'a remarqué ces changements ?!
Pas de changements constaté à la remise du véhicule, juste le guessomètre bien plus optimiste (je pense uniquement du au débranchement de la batterie accessoire pendant le changement d'airbag)
Ce matin je dépose la ion (2012) à Offenburg en Allemagne et là c'est une autre histoire : quand je récupère le véhicule le soc a baissé même si le véhicule n'as pas roulé, (il le restait environ 60%) et le guessomètre affiche trois petit tirets !!!
Et je remarque de gros changements de comportement :
1) Creep mode: beaucoup plus puissant !
En D, sans toucher l'accélérateur, la ion accélère jusqu'à 25kmh !
J'ai remarqué avec Canion que le MCU envoi du jus au moteur jusqu'à 35kmh !!!
2) Régénération : bien plus faible au lâcher de pédale ! quasiment inexistant ! Si on appuie très légèrement sur le frein, ça régénère plus fort.
3) autre changement : je vais attendre, avoir plus de recul pour confirmer d'autre changements que j'ai remarqué...
Pour info, en roulant, les petit tirets du guessomètre sont passé à une estimation plus cohérente...
Je vais aussi voir si le mode C et B marchent encore dans les prochains jours (je n'ai pas la modif sur cette ion)
Mon boîtier diagbox étant confiné avec mon frère dans le département voisin, je ne pas vérifié quelle maj le garage m'a mis mais une chose est certaine, ça ne vient pas tout seul avec la pompe, c'est une mise à jour du MCU ou EVECU !
Personne d'autre n'a remarqué ces changements ?!
Ex user gt2i
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
Et la jauge affichait bien mode D? Parce que là ça ressemble au mode C (cruise).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
Oui oui, j'avais rêvé à un mode "S" sport, et un mode "F" full power mais non... Rien n'à changé de ce côté là ! Je suis ce matin au Tuev pour le contrôle technique, le guessomètre affichait 141km au départ après charge lente de 39 à 99%... Il a vite revu ce chiffre à la baisse en roulant lol il fait 5°C ce matin....je suis en pneu neige aussi...
Je vais mettre le sélecteur de la czero sur cette ion pour voir si j'ai toujours un mode C et B caché et si oui comment ils fonctionnent...
Le mode actuel est plus prone à une éco conduite du style "pump and glide" mais il faut s'y habituer un peu, la ion ne régénère que 3Kw au lâché de pédale et est en "roues libre" en dessous de 35... Même qu'elle accélère toute seule..
Ex user gt2i
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
En fait elle est "autorechargeable", comme une toyota!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
Bon ben en fait c'est tout con, ce n'ai pas une maj de MCU ou EVECU, rien... c'était simplement un comportement transitoire lié aux adaptatifs de la position de la pédale d'accélérateur après débranchement de la batterie...Tout est rentré dans l'ordre...
Ex user gt2i
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
J'allais le dire : rouler normalement quelques jours pour voir s'il n'y a pas des valeurs/capteurs qui doivent se recalibrer
25% en creep ça doit faire tout drôle !!!
25% en creep ça doit faire tout drôle !!!
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
Tout ça me fait penser que une pédale box programmable pourrai être intéressante sur nos triplette, et selon le type de conduite, pourrai faire gagner en autonomie...
Ex user gt2i
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
C zéro passée chez citroen chambray les tours hier....Ils ont changé une pompe a vide....Ils ont dit a ma femme qu'il y en avait 2 sur la voiture....ce dont je doute...Quand on voit qu'ils m'on envoyé 2 sms pour me dire qu'elle etait prete...Un a mon nom, l'autre au nom de Gille ricaines qui a été proprietaire de cette voiture ...Et entre nous deux il y a eu son pote Popeye....Mais bon ils ont été trés gentils ils ont rechargé l'auto (Mamita avait beaucoup consommé dans les embouteillages avec le chauffage a fond le matin ) pourtant exeptionelement, pour qu'elle n'ait pas a gratter j'avais chargé la bestiole a l'abris dans le garage...Mais bon les femmes....Je l'ai reprise ce matin (la c zero) pas de changement particulier... Sauf que depuis qu'il fait froid (mais ca je l'avais remarqué avant de leur confier) la régé est quasi inactive tant que je n'ai pas consommé quelques barre d'energie...peut etre pour proteger les piles ....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
La mienne a sa nouvelle pompe à vide depuis lundi, pas de différence avant/après.
Pièce répertoriée chez Peugeot sous le n°1673600080.
Temps d'"intervention : 0,6 h.
Pièce répertoriée chez Peugeot sous le n°1673600080.
Temps d'"intervention : 0,6 h.
-
- Messages : 436
- Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
- Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
- Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
L'intervention a eu lieu hier sur la mienne. Rien à signaler.
Ils ont aussi débloqué la serrure du coffre qui était bloquée par un résidu de rivet pop, tombé lors du remplacement de la plaque d'immatriculation, et qui a attendu 2 ans pour venir coincer le mécanisme de la serrure électrique... totalement improbable, mais vrai !
Ils ont aussi débloqué la serrure du coffre qui était bloquée par un résidu de rivet pop, tombé lors du remplacement de la plaque d'immatriculation, et qui a attendu 2 ans pour venir coincer le mécanisme de la serrure électrique... totalement improbable, mais vrai !
-
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 03 02 , 2017 14:09
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Pays de la pomme et du reblochon
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
Tiens c' est étonnant j' ai eu exactement le meme problème (le rivet pop) il y a 15 jours
-
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 17 04 , 2016 12:03
- Mes véhicules : - -- peugeot i-on seat mii
- Localisation : 60650 SENANTES
Re: Panne de freinage et rappel de czimions
ce jour au départ plusieurs lumiéres allumées ( c'est noel) - je part - rien ne change - 1 km je m'aréte - en frénant je me rappel du forum - plusieurs coups sur la pédale et tout est reparti - je passe au garage (demain etait prevu la reparation du rappel) apres midi appel du garage - pas les outils pour faire ce travail - remis mi janvier --- boff