ABS allumé et problème freins
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ABS allumé et problème freins
Bonjour,
Je possède une MIA qui a 70 000 km. J'ai un problème actuellement. Lorsque je commence à rouler (j'habite en haut d'une longue descente), que la voiture est en "regen", cela fait comme des à-coups dans cette recharge et la voiture va plus ou moins vite. Ensuite, si je freine, il y a aussi des à-coups, des toc-toc-toc et le voyant ABS s'allume et ensuite plus de problème pour la suite de la conduite. Avez vous une idée de ce que cela peut être? Merci d'avance!
Je possède une MIA qui a 70 000 km. J'ai un problème actuellement. Lorsque je commence à rouler (j'habite en haut d'une longue descente), que la voiture est en "regen", cela fait comme des à-coups dans cette recharge et la voiture va plus ou moins vite. Ensuite, si je freine, il y a aussi des à-coups, des toc-toc-toc et le voyant ABS s'allume et ensuite plus de problème pour la suite de la conduite. Avez vous une idée de ce que cela peut être? Merci d'avance!
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Re: ABS allumé et problème freins
bonjour, si vous commencez votre route a 95% environ ca peut produire cela, je ne suis pas expert mais la regen n'est pas active a 100%
Re: ABS allumé et problème freins
Je comprends votre proposition mais je crois que cela vient vraiment du système de freinage et ABS... Car même à charge partielle, cela le fait. Merci!
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Re: ABS allumé et problème freins
Bonjour LHi, ou habitez vous? En effet si il y a le capteur ABS qui s'allume c'est qu'il y a probablement une défaut du capteur en lui même soit cela peut venir des fusibles. Essayez déjà de les vérifier. Si ce sont les capteurs, ça se change facilement
Re: ABS allumé et problème freins
Merci pour votre réponse. J'habite dans le Vaucluse (84). Je vais regarder les fusibles déjà. Bonne journée.
Re: ABS allumé et problème freins
Vérifications effectuées:
- fusible F4 OK;
- fusible F8 OK;
- fusible F23 ok.
Dons ce n'est pas cela.Pourriez vous m'indiquer la prochaine étape pour les capteur? Merci!
- fusible F4 OK;
- fusible F8 OK;
- fusible F23 ok.
Dons ce n'est pas cela.Pourriez vous m'indiquer la prochaine étape pour les capteur? Merci!
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Re: ABS allumé et problème freins
Il faut changer le capteur abs défectueux c'est comme les ampoules ça s'use .
- ghia
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Re: ABS allumé et problème freins
Voir ceci.
Si la lampe ABS est éteinte après contacte, on peut tester par elever une roue et la tourner. Normalement l'ABS s'allume avec 3 roues et pas avec une. Celle est défaut.
Surtout quand c'est un capeur !à l'arrière, ça peut indiquée que le frein frotte et chauffe. Le capteur devient brûlé à 85 °C. (Régulièrement vérifiez la temperature du disques avant et du tambours arrières après une course.
Si la lampe ABS est éteinte après contacte, on peut tester par elever une roue et la tourner. Normalement l'ABS s'allume avec 3 roues et pas avec une. Celle est défaut.
Surtout quand c'est un capeur !à l'arrière, ça peut indiquée que le frein frotte et chauffe. Le capteur devient brûlé à 85 °C. (Régulièrement vérifiez la temperature du disques avant et du tambours arrières après une course.
Salutations, Gerard
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Re: ABS allumé et problème freins
les a-coups pourraient être l'abs qui s'actionne par erreur, ensuite il se met en mode désactivé et voyant allumé.
si le niveau de liquide de frein est bon il faudra tester les capteurs.
si le niveau de liquide de frein est bon il faudra tester les capteurs.
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Re: ABS allumé et problème freins
Cela resemble à un défaut du capteur roulement au niveau du moteur.Lhi a écrit : ↑jeu. 21 01 , 2021 13:40Bonjour,
Je possède une MIA qui a 70 000 km. J'ai un problème actuellement. Lorsque je commence à rouler (j'habite en haut d'une longue descente), que la voiture est en "regen", cela fait comme des à-coups dans cette recharge et la voiture va plus ou moins vite. Ensuite, si je freine, il y a aussi des à-coups, des toc-toc-toc et le voyant ABS s'allume et ensuite plus de problème pour la suite de la conduite. Avez vous une idée de ce que cela peut être? Merci d'avance!
Solution changer le moteur ou simplement le capteur roulement : 190 euros environ pour la pièce.
- ghia
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Re: ABS allumé et problème freins
Comment? Cet capteur est pour le variateur SEVCON.
Les capteurs ABS sont pour eviter que les roues bloquent pendant le freinage et il-y-a une dans chaque roue.
Salutations, Gerard
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Re: ABS allumé et problème freins
Et oui, mais si il n'y a pas freinage c'est automatiquement le variateur qui reçoit des infos erronées, donc le capteur du moteur.
C'est une panne très courante sur ce type de moteur, on pense que c'est les freins et non, j'ai personnellement remplacé 4 fois ce capteur et après les Mia fonctionnais parfaitement.
Le symptôme donnais l'imprésion que les roues bloquais avec des a coups !
C'est une panne très courante sur ce type de moteur, on pense que c'est les freins et non, j'ai personnellement remplacé 4 fois ce capteur et après les Mia fonctionnais parfaitement.
Le symptôme donnais l'imprésion que les roues bloquais avec des a coups !
Re: ABS allumé et problème freins
Merci pour ces informations complémentaires. Comment s'appelle cette pièce? Comment avez vous su que c'était défectueux? Aviez vous aussi ce voyant ABS qui s'allumait et lorsqu'il était allumé, tout refonctionnait bien?BEL44 a écrit : ↑lun. 25 01 , 2021 11:13Et oui, mais si il n'y a pas freinage c'est automatiquement le variateur qui reçoit des infos erronées, donc le capteur du moteur.
C'est une panne très courante sur ce type de moteur, on pense que c'est les freins et non, j'ai personnellement remplacé 4 fois ce capteur et après les Mia fonctionnais parfaitement.
Le symptôme donnais l'imprésion que les roues bloquais avec des a coups !
J'emmène ma voiture jeudi chez un garagiste que je connais pour vérifier les capteur ABS.
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Re: ABS allumé et problème freins
Non pas de voyant ABS, tu as une autre panne, probablement aux niveaux des connecteurs des capteurs ABS.
Pour voir le défaut, il faut passer sur Nantes nous avons un logiciel can bus avec une courbe de puissances moteur qui nous indique une anomalie ou non du capteur de rotation moteur. c'est une application de notre fabrication faite avec un logiciel avec licence.
Même la valise d'origine Mia ne permet pas de voir ce défaut.
Attention avec les garagistes traditionnel, les Mia sont des véhicules extraterrestre pour eux ! risques de surpannes !
https://www.zoneindustrie.com/Actualite ... 13153.html
Pour voir le défaut, il faut passer sur Nantes nous avons un logiciel can bus avec une courbe de puissances moteur qui nous indique une anomalie ou non du capteur de rotation moteur. c'est une application de notre fabrication faite avec un logiciel avec licence.
Même la valise d'origine Mia ne permet pas de voir ce défaut.
Attention avec les garagistes traditionnel, les Mia sont des véhicules extraterrestre pour eux ! risques de surpannes !
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Re: ABS allumé et problème freins
Bonjour,Lhi a écrit : ↑jeu. 21 01 , 2021 13:40Bonjour,
Je possède une MIA qui a 70 000 km. J'ai un problème actuellement. Lorsque je commence à rouler (j'habite en haut d'une longue descente), que la voiture est en "regen", cela fait comme des à-coups dans cette recharge et la voiture va plus ou moins vite. Ensuite, si je freine, il y a aussi des à-coups, des toc-toc-toc et le voyant ABS s'allume et ensuite plus de problème pour la suite de la conduite. Avez vous une idée de ce que cela peut être? Merci d'avance!
J'habite aussi en haut d'une longue descente, il me semble avoir le même "problème" en hiver, à cause du chauffage. (par contre pas de toc-toc-toc ni d'abs allumé)
J'explique:
-on est avec la batterie presque pleine. le chauffage consomme et le moteur pas
-la batterie est pleine, la regen se coupe. la voiture semble accélérer,
-la batterie se décharge et la régen se remet en service: la voiture semble freiner, la batterie se recharge (retour au point précédent.)
- sur ma descente (180m de dénivelé sur 3km) elle le fait 3 fois si le chauffage tourne et 0 fois en été mais il faut un peu freiner.
(le plus marrant est l’autonomie en bas de descente supérieur à l'autonomie de fin de charge, mais c'est un leurre, vous les reperdez à la montée.)