Et non, pas pour une batterie avec ancien soft, uniquement avec les logiciels E4V propriétaire.ghia a écrit : ↑dim. 21 03 , 2021 18:52La voyant pile clignote comme alerte de la température ou charge faible. Ceux avec une valise peuvent aussi déterminer la température mesurée. C'est aussi posible de lire ces données avec une interface OBDII-BT ou Wifi, ou avec une Arduino avec CAN-shield.
La déséquilibre se montre avec une autonomie reduite.
Voir ici pour info concernant les capteurs.
Aucune données de la batterie interne n'est possible, même avec la valise Mia.
Uniquement les données des autres accessoires, comme température moteur, variateur etc ...
Il faudrait toutes les valeurs des 24 sondes de températures de la batterie, la tension mini et max en fin de charge.
Pour moi, à 80 % problème de chimie des cellules, donc défaut, monté en tension très rapide des cellules défectueuses et donc coupure au seuil de 3.65 v.
en alternant avec le chauffage, par exemple 1 h de charge, puis 15 minutes de chauffage, ensuite de nouveau charge pendant 1 h, puis chauffage, jusqu'a 100 % de charge, bricolage ! mais cela permet d'équilibrer un peu plus les cellules, donc moins de coupures.
mais le problème reviendra !