Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
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Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Bonjour,
ce matin ma ion ne démarre pas, voyant voiture orange et point d'exclamation...
Je mesure ma batterie d'accéssoire qui est à 9,3V, peut être est le problème.
Puis je débrancher et la mettre à charger (sans être obligé de passer chez peugeot comme indiqué sur le manuel si on débranche la batterie) comme sur une thermique ?
Merci de votre aide
ce matin ma ion ne démarre pas, voyant voiture orange et point d'exclamation...
Je mesure ma batterie d'accéssoire qui est à 9,3V, peut être est le problème.
Puis je débrancher et la mettre à charger (sans être obligé de passer chez peugeot comme indiqué sur le manuel si on débranche la batterie) comme sur une thermique ?
Merci de votre aide
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
9.3V, ça sent mauvais...
même rechargée il y a peu de chance qu'elle survive.
Déjà que le convertisseur DC-DC est le point faible de nos triplettes...
Tu ne veux pas la changer directement ?
même rechargée il y a peu de chance qu'elle survive.
Déjà que le convertisseur DC-DC est le point faible de nos triplettes...
Tu ne veux pas la changer directement ?
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
9.3, pour une batterie de démarrage....
Tu peux peut-être la sauver en la rechargeant rapidement avec une alim stabilisée.
Sinon c'est mort.
essaie une batterie au lithium
Tu peux peut-être la sauver en la rechargeant rapidement avec une alim stabilisée.
Sinon c'est mort.
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Bonjour, tu laisses la batterie en place, tu mets une batterie de 12v en parallèle avec des pinces ou bien un chargeur, de façon à remonter au delà des 12,4 v, puis tu mets le contact pour obtenir l'info "Ready" au tdb. De ce fait la batterie de traction rechargera ta batterie auxiliaire avec du 14,4 v.
Si ça fonctionne du débranches la batterie en paralèle ou le chargeur et tu pourras confirmer que ton problème est dû à une tension trop basse de ta batterie 12v consécutive à une période longue sans rouler, une utilisation de la batterie sans être sur "Ready" ou une batterie en fin de vie à remplacer.
Tu peux aussi recharger ta batterie avec un chargeur pendant une dizaine d'heure.
Si ça fonctionne du débranches la batterie en paralèle ou le chargeur et tu pourras confirmer que ton problème est dû à une tension trop basse de ta batterie 12v consécutive à une période longue sans rouler, une utilisation de la batterie sans être sur "Ready" ou une batterie en fin de vie à remplacer.
Tu peux aussi recharger ta batterie avec un chargeur pendant une dizaine d'heure.
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Merci !!
Voiture sur ready depuis 1h30 en utilisant la méthode "tu laisses la batterie en place, tu mets une batterie de 12v en parallèle avec des pinces...puis tu mets le contact pour obtenir l'info "Ready" au tdb...""
Après 1h30 sur ready la tension de la batterie est 13,5V, je vais contrôler la tension dans quelques heures pour voir si la batterie accessoire tiens la charge.
Voiture sur ready depuis 1h30 en utilisant la méthode "tu laisses la batterie en place, tu mets une batterie de 12v en parallèle avec des pinces...puis tu mets le contact pour obtenir l'info "Ready" au tdb...""
Après 1h30 sur ready la tension de la batterie est 13,5V, je vais contrôler la tension dans quelques heures pour voir si la batterie accessoire tiens la charge.
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Elle était restée longtemps sans rouler, ou tu avais laissé le contact avec la radio ?
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Elle n'avais pas roulé depuis vendredi soir
J'ai trouvé les cles sur le contact mais je n'ai pas fait attention à la position, je pense qu'effectivement quelquechose à déchargé doucement la batterie..
J'ai trouvé les cles sur le contact mais je n'ai pas fait attention à la position, je pense qu'effectivement quelquechose à déchargé doucement la batterie..
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Si les clés étaient sur le contact au premier cran, c'est normal que cela ait déchargé la batterie.
Une bonne recharge et ça devrait aller.
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Bonne continuation.
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Je suis curieux de savoir combien de temps elle va durer. (cette fois-ci)
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Bonjour
"Si les clés étaient sur le contact au premier cran, c'est normal que cela ait déchargé la batterie 12 V"
Et bien même punition avec "arbre de Noël" et "tutti quanti". Tension anémique de la batterie auxiliaire à 10.5 V, iOn en panne.
Après quatre heures de recharge et une tension en charge de 15.90 V, remontage de la batterie d'origine et la iOn refonctionne...
La batterie d'origine ayant 85 000 km, 12 ans d'âge, et s'étant déchargée à priori très rapidement au froid, de 16h à 17h30 devant ma maison, j'ai acheté une Batterie Norauto de même taille de 35 Ah. (Batterie d'origine 33 Ah selon la littérature).
Mais surprise.
Les bornes de la batterie Norauto de "standard japonais" étaient trop petites pour les cosses au "standard Européen" de la iOn "voiture Japonaise" . Après interrogation d'internet, il s'est avéré que Norauto proposait des adaptateurs "Durelect". Retour à Norauto et par chance il restait une boite à 2€90. Il est nécessaire de bien enfoncer les bagues coniques car même avec les bagues il reste peu de jeu pour un bon serrage, et attention, les bornes + et - ne sont pas de même diamètre.
"Si les clés étaient sur le contact au premier cran, c'est normal que cela ait déchargé la batterie 12 V"
Et bien même punition avec "arbre de Noël" et "tutti quanti". Tension anémique de la batterie auxiliaire à 10.5 V, iOn en panne.
Après quatre heures de recharge et une tension en charge de 15.90 V, remontage de la batterie d'origine et la iOn refonctionne...
La batterie d'origine ayant 85 000 km, 12 ans d'âge, et s'étant déchargée à priori très rapidement au froid, de 16h à 17h30 devant ma maison, j'ai acheté une Batterie Norauto de même taille de 35 Ah. (Batterie d'origine 33 Ah selon la littérature).
Mais surprise.
Les bornes de la batterie Norauto de "standard japonais" étaient trop petites pour les cosses au "standard Européen" de la iOn "voiture Japonaise" . Après interrogation d'internet, il s'est avéré que Norauto proposait des adaptateurs "Durelect". Retour à Norauto et par chance il restait une boite à 2€90. Il est nécessaire de bien enfoncer les bagues coniques car même avec les bagues il reste peu de jeu pour un bon serrage, et attention, les bornes + et - ne sont pas de même diamètre.
iOn "Batterie 16Kwh", 33.7 Ah en décembre 2022, 85 000 km
Chargeur 16A/T1(J1772)
Fabriquée le 11 mars 2011, achetée neuve en août 2012
15.2 kWh/100 km en moyenne de la prise à la roue
Chargeur 16A/T1(J1772)
Fabriquée le 11 mars 2011, achetée neuve en août 2012
15.2 kWh/100 km en moyenne de la prise à la roue
- triphase
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- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Il y une batterie norauto pareil mais 15€ moins chère. C'est à cause des bornes?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
la batterie ne se décharge pas au froid, seule la capacité disponible diminue. il ne faut pas jeter l'ancienne, elle peut peut-être encore servir quand il fera moins froid.
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- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
J'ai acheté la mienne là
https://www.power-manutention.fr/recher ... &s=ybx3054
54€90 avec les adaptateurs
En 3 jours en point relais
https://www.power-manutention.fr/recher ... &s=ybx3054
54€90 avec les adaptateurs
En 3 jours en point relais
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- iso14000
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- Mes véhicules : peugeot ion
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Re: Anomalie Batterie accessoire à 9,3V
Oscaro fournit la bonne référence aussi.
j'ai acheté chez eux.... car la mienne... ben elle plongeait à 9v si les phares étaient allumés au démarrage
=》 maintenance preventive.
tout est rentré dans l'ordre...
faut quand même un minimum de tension pour faire coller les relais de puissance du pack de traction
j'ai acheté chez eux.... car la mienne... ben elle plongeait à 9v si les phares étaient allumés au démarrage
=》 maintenance preventive.
tout est rentré dans l'ordre...
faut quand même un minimum de tension pour faire coller les relais de puissance du pack de traction
U=RxI