La Mathilde est revenue

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

La Mathilde est revenue

Message par moulino51 » ven. 03 06 , 2016 22:43

Non, ce n'est pas la Mathilde de Brel, mais une gentille dame qui souhaite me donner des Roros.
Tout en vous remerciant de l'attention que vous accordez à mon vœu le plus cher, j'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompée de personne. Mon souhait a toujours été de rencontrer une personne de DIEU, afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder.
Je me nomme MATHILDE DECHIN de nationalité Française mais actuellement en sous observation médicale dans un hôpital sise à LONDRES.
J'ai dû vous contacter parce que je souhaite prendre par vous pour faire don d'une somme de 1.500.000 € dans les soucis d'aidé des personnes en besoin. Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d'autant plus que j'ai toujours vécu loin de mon pays. D'abord au Koweït, où j'ai travaillé dans le secteur pétrolier. Ensuite j'ai été en République du Bénin (année 2006) où je voulais mettre en place plusieurs entreprises quand cette maladie m’a touché. C'est dans ce pays que j'ai connu le vrai bonheur, celui du mariage avec un Canadien qui travaillait aussi dans ce pays.
Malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'avoir d'enfants. Après six (06) années de vie commune, mon époux a perdu la vie suite a une longue maladie. Ainsi je suis restée à nouveau seule jusqu'à ce que ce cancer vienne limiter ma vie. Cela fera bientôt six ans que je me bats contre cette maladie et la médecine ne peut plus rien suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés selon l’investigation de mon Docteur.
J'avais bloqué ce montant si important dans l'une des BANQUES du BENIN pour un projet de construction. Je serai grée à vous confier cet argent pour que mon projet de donation abouti. Je vous pris d'accepter cela, car c'est un don venant d'une femme mourante et cela sans rien demander en retour. Vous pouvez toute fois me contacter sur mon tél : 00447781470659

Mme MATHILDE DECHIN,

Elle mange a tous les râteliers mame Déchin :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: La Mathilde est revenue

Message par Remundo » ven. 03 06 , 2016 22:51

pourquoi publies-tu cette grossière arnaque brouteur africain ? :roll:

oui dès fois que certains ânes tombent dans le panneau...
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 05 06 , 2016 10:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Mathilde est revenue

Message par moulino51 » ven. 03 06 , 2016 23:02

Tutafé :wink:

J'en reçois pratiquement une par jour :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: La Mathilde est revenue

Message par Remundo » ven. 03 06 , 2016 23:04

Mathilde Duchien ? :P

allez hop, vais me faire 1 mi*ion moi !! :lol:

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: La Mathilde est revenue

Message par lou2223 » sam. 04 06 , 2016 6:46

franchement, penser que certaines personne peuvent tomber dans le panneau, c'est désolant :roll:

plus c'est gros, mieux ça passe... enfin pas pour tout non plus :arrow:
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: La Mathilde est revenue

Message par man3515 » sam. 04 06 , 2016 7:38

Il faut se dire que si ce genre d'ânerie existe toujours,c'est bien que des gens se font avoir chaque jour... :roll:

Moi en ce moment une fois par semaine je reçois sur mon portable l'appel bref d'une femme qui me dit :
" Allô ? Allô ? Je ne t'entends pas du tout rappelle-moi !"

Et ça coupe. Evidemment ceci est un message enregistré et à mon avis juste le fait de rappeler ce numéro doit te ponctionner 5€. Mais je suis sûr que le nombre de personnes qui rappellent chaque semaine se compte en centaines. :wink:

D'ailleurs je profite de ce topic pour vous inciter à aller vous inscrire à Bloctel, une initiative du gouvernement qui bloque la plupart des casses-couilles qui appellent sur le fixe pour vendre des panneaux solaires transparents... :lol:

coriolis
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 21 01 , 2016 21:19
Mes véhicules : Ion (2015)
Localisation : Tarn en pleine campagne
Contact :

Re: La Mathilde est revenue

Message par coriolis » sam. 04 06 , 2016 8:19

J'ai eu pitié, tant de gens souffrent sur cette planète, j'ai fait preuve d'empathie, j'ai tout vendu et donné à cette personne qui m'a profondément touché
@plus


Ps: :mrgreen:
Notre réno www.taffanel.blogspot.com @plus

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: La Mathilde est revenue

Message par Rémy » lun. 06 06 , 2016 8:59

man3515 a écrit :D'ailleurs je profite de ce topic pour vous inciter à aller vous inscrire à Bloctel, une initiative du gouvernement qui bloque la plupart des casses-couilles qui appellent sur le fixe pour vendre des panneaux solaires transparents... :lol:
Je ne suis pas du tout certain que ce service apporte grand chose...

Après la liste rouge puis pacitel qui étaient déjà censés protéger nos numéros et ont fait la preuve de leur inefficacité, un nouveau service qui , promis craché, fonctionnera celui-là :!:

En fait, ce qui manque c'est une volonté politique d'arrêter ce fléau, mais ça mettrait en danger des milliers d'emplois :?

Pour Bloctel, il suffit que le "casse-c*****es" appelle en numéro masqué ou depuis une plate-forme à l'étranger pour qu'il puisse continuer sans être le moins du monde inquiété :roll:

Il n'y a que deux solutions : ne pas décrocher ou être très désagréable quand on décroche.
C'est dommage pour le lampiste qui est payé pour vous déranger, mais c'est comme ça :twisted:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Mathilde est revenue

Message par triphase » lun. 06 06 , 2016 9:18

Les numéros (souvent des 02xxxxxxxx en ce moment) qui m'appellent sans rien dire, sur le portab, je les mémorise dans les contacts (sous le nom de spam1, spam2...) et je leur coche la case "renvoi vers messagerie vocale" comme ça ils ne me dérangent plus, sauf quand ils changent de numéro. D'ici que quelqu'un(e) me demande, "pourquoi presque tous tes amis s'appellent spam?" :shock: :lol:

Il n'y a pas qu'en France qu'on est ainsi dérangé. Pour mon boulot, il m'arrive régulièrement d'appeler des clients, en particulier en Suisse, mais pour ne rien leur vendre, bien au contraire, pour leur rendre service. Pas toujours facile de leur faire décrocher le téléphone. Si je leur laisse un message vocal, ils me rappellent. Explication (accent suisse): "oooh vous savez, je ne décroche plus sur un numéro que je ne connais pas, on est tellement dérangés par des appels commerciaux, surtout venant de France...". :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: La Mathilde est revenue

Message par Rémy » lun. 06 06 , 2016 9:56

triphase a écrit :Les numéros (souvent des 02xxxxxxxx en ce moment) qui m'appellent sans rien dire, sur le portab, je les mémorise dans les contacts (sous le nom de spam1, spam2...) et je leur coche la case "renvoi vers messagerie vocale" comme ça ils ne me dérangent plus, sauf quand ils changent de numéro. D'ici que quelqu'un(e) me demande, "pourquoi presque tous tes amis s'appellent spam?" :shock: :lol:
Ou "pourquoi ta mémoire est pleine" :mrgreen:
triphase a écrit :Il n'y a pas qu'en France qu'on est ainsi dérangé.
Certes, mais il est anormal qu'en France on ne puisse pas faire fermer un numéro d'arnaque en moins d'un an :!:
(je ne parle pas de la téléprospection).
N'oublions pas que les opérateurs touchent un pourcentage sur la communication :evil:

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: La Mathilde est revenue

Message par HybridRabbit » lun. 06 06 , 2016 11:17

Rémy a écrit : Il n'y a que deux solutions : ne pas décrocher ou être très désagréable quand on décroche.
C'est dommage pour le lampiste qui est payé pour vous déranger, mais c'est comme ça :twisted:
Mieux vaut ne pas être désagréable. Un jour un de ces types m'a énervé parce qu'il ne voulait pas lâcher l'affaire. J'ai fini par lui parler sur un ton abrupt. 10min après avoir raccroché, j'ai eu un appel de la maison mère, avec enregistrement de la conversation "pour raison de sécurité". Si le système (ou le lampiste) évalue que vous êtes agressifs, ils peuvent vous coller une plainte sur le dos. Si si.

Si vous décrochez par mégarde, dites simplement "non merci" sans attendre qu'ils aient fini leur laius, et raccrochez.

En Angleterre, on a le TPS (Telephone Preference Service). C'est gratuit, et normalement ça empêche les importuns, sauf les "enquêtes/questionnaires" et quelques autres spams. Si une société vous appelle sans y être autorisée (si par exemple vous êtes sur TPS), vous pouvez leur coller un procès aux fesses. Il suffit de mentionner TPS, en général, ils raccrochent presto.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Mathilde est revenue

Message par triphase » lun. 06 06 , 2016 12:38

Pour les marchands de panneaux PV, il y a un mot-clé: "je suis locataire". Et là ils abandonnent tout de suite. :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Mathilde est revenue

Message par triphase » lun. 06 06 , 2016 12:40

Si le système (ou le lampiste) évalue que vous êtes agressifs, ils peuvent vous coller une plainte sur le dos. Si si.
Même principe que le cambrioleur qui s'introduit à ton domicile, si tu ne lui offres pas un café et des gâteaux, il te traîne devant les tribunaux... :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: La Mathilde est revenue

Message par Rémy » lun. 06 06 , 2016 12:51

HybridRabbit a écrit :Mieux vaut ne pas être désagréable. Un jour un de ces types m'a énervé parce qu'il ne voulait pas lâcher l'affaire. J'ai fini par lui parler sur un ton abrupt. 10min après avoir raccroché, j'ai eu un appel de la maison mère, avec enregistrement de la conversation "pour raison de sécurité". Si le système (ou le lampiste) évalue que vous êtes agressifs, ils peuvent vous coller une plainte sur le dos. Si si.
D'où la différence entre désagréable et agressif :wink:
HybridRabbit a écrit :En Angleterre, on a le TPS (Telephone Preference Service). [...] Il suffit de mentionner TPS, en général, ils raccrochent presto.
En attendant, ils t'ont dérangé quand même...

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: La Mathilde est revenue

Message par HybridRabbit » mar. 07 06 , 2016 13:21

La différence entre désagréable et agressif est assez subjective. En l'occurrence, je ne l'ai pas agressé, je lui ai simplement expliqué assez sèchement en élevant un peu la voix (donc, sur un ton énervé mais pas agressif) que je ne voulais plus recevoir d'appels de leur part, que je n'étais pas et que je ne serai jamais intéressé par leurs offres. Il a sufit que le type à l'autre bout se sente agressé.
Quand j'ai eu le chef au bout du fil, je lui ai carrément dit que j'espérais bien qu'ils enregistraient la conversation, parce que j'en avais marre de me répéter, que je ne voulais pas de leurs offres. Le type a vite compris que je n'avais pas pété un cable pour rien et que s'ils me poursuivaient, je pouvais les poursuivre aussi.

TPS m'a valu de ne pas recevoir 5 coups de fil par jour. Seulement un tous les 3 mois. Donc oui, ça marche.
Le top du top, c'est quand une société qui faisait les mêmes offres que celle dont j'ai parlé m'a contacté, je leur ai expliqué que j'étais sur TPS, ils se sont excusés et ont promis de mettre à jour leur base de données. Je ne les ai plus entendus. Par contre, la société avec laquelle j'ai eu maille à partir m'a rappelé. Avec un ton goguenard, je leur ai dit que j'étais sur TPS... ce à quoi ils ont répondu "oui, nous le savons, mais nous aimerions quand même vous faire part de nos offres". J'étais scié. Je leur ai dit que j'allais les attaquer. Depuis, je ne les ai plus entendus du tout non plus.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »