Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Remundo » ven. 07 11 , 2014 10:09

Bonjour les Electromobiliens,

Vu par hasard ce matin :

http://www.conradpro.fr/ce/fr/overview/ ... 112014&i=1

Une gamme de chargeurs KEBA

Dans la famille des "cheatboxes" à 1000 € qui font pas mieux que mes prises 16A à 50 € pose et câble compris.

Exemple d'une wallbox 20A Keba Si les liens craquent, le code produit est 431396 - 62

Mais comme je sais qu'il y a des fans avec les voitures "modernes"... aller savoir, ça pourrait vous rendre des services.

Les prix sont affichés, mais ce que ça vaut vraiment, je n'en suis pas sûr (et pas spécifiquement sur cette marque !!).

@+

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par faradohm » ven. 07 11 , 2014 11:04

:shock:

bien vu!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Citro » ven. 07 11 , 2014 20:38

Ce produit a déjà été présenté sur le forum que ce soit fourni chez Conrad ou par un distributeur Belge.
Il y a un an, acheter des wallbox en France était impossible pour un particulier, seuls les professionnels y avaient accès...

Maintenant, grâce à votre forum préféré, vous avec aussi le choix entre la WallBox Parfaite et la Sparkbox qui sont moins chères, plus sophistiquées, évolutives et "made in France". :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Remundo » ven. 07 11 , 2014 21:50

achetez, achetez :mrgreen:

moi, je n'en ai pas besoin !! 8)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Citro » dim. 09 11 , 2014 12:09

Pour l'instant, nos voitures nouvelles générations sont sous garantie, mais rassures-toi, quand elles ne le seront plus, nous ne nous priverons pas de mettre l'électronique de la wallbox dans la voiture, derrière le port de charge pour brancher des cordons simplifiés comme nos bons vieux cordons Maréchal et retrouver la facilité de charge des VE de première génération sur n'importe quelle prise de courant.

Cela n'a rien de révolutionnaire, c'est ce que fait TESLA. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Remundo » dim. 09 11 , 2014 12:13

faut il en déduire que Tesla n'est pas révolutionnaire ? :roll:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Citro » dim. 09 11 , 2014 12:31

La TESLA est révolutionnaire, c'est le premier véhicule industriel haut de gamme de grande diffusion cumulant de nombreuses avancées techniques, à l'image de la Citroën DS en son temps.

Mon propos était que la simplicité de charge de nos VE de première génération a été volontairement compliquée par des groupes de pression, et que seul TESLA ne l'a pas fait. :mrgreen:

Mieux, TESLA propose des systèmes de charge rapide, et bientôt d'échange de batterie que les concurrents sont incapables d'offrir, affirmant ainsi sa suprématie industrielle et technologique sur des fabricants d'une envergure industrielle et financière bien supérieure mais incapables de construire l'avenir.
Ils se contentent de suivre et d'exercer leur pouvoir de nuisance par un lobbyisme intense, par exemple en reprochant à TESLA de développer des réseaux de Supercharger à ses frais tout en réclamant le droit de s'y brancher... Pire, ils développent et imposent, à postériori, y compris sur le marché US ou TESLA était là avant eux des normes médiocres comme la COMBO 2 alors que TESLA arrive à faire passer en courant continu, 2,4 fois plus de puissance qu'eux dans les très médiocres prises Type 2 qu'ils ont imposés en Europe.
:shock:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Remundo » dim. 09 11 , 2014 14:43

oué oué :P

Enfin moi je peux charger à 5,5 kW avec 2 prises de 16A, l'une prenant 14A, l'autre 11A.

Pas besoin de CRO à 300€ ni de Wallbox à 1000€. Et franchement, c'est amplement suffisant... Ceux qui veulent faire beaucoup de km, il leur faut une thermique ou au moins une hybride équipée d'un prolongateur d'autonomie...

Le Cuivre, c'est le même pour tout le monde. Tout dépend du niveau de tolérance qu'on a. Mais faire transiter jusqu'à 10A/mm², c'est facile. Il suffit de bien dérouler le câble et de ne pas le confiner. Continu ou pas, ça ne change rien. Seule l'intensité efficace (ou constante pour le continu) compte dans l'effet Joule.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA

Message par Citro » dim. 09 11 , 2014 16:22

Remundo a écrit :Pas besoin de CRO à 300€ ni de Wallbox à 1000€.
Tout à fait d'accord, les constructeurs se moquent du monde, raison pour laquelle se développent les box alternatives et économiques que j'ai mentionné... :mrgreen:
Il reste encore à créer un CRO compact plus ergonomique que la cochonnerie que nous connaissons et qui est une insulte au progrès technologique et à la miniaturisation.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »