Proposition Conrad de Wallbox KEBA
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Proposition Conrad de Wallbox KEBA
Bonjour les Electromobiliens,
Vu par hasard ce matin :
http://www.conradpro.fr/ce/fr/overview/ ... 112014&i=1
Une gamme de chargeurs KEBA
Dans la famille des "cheatboxes" à 1000 € qui font pas mieux que mes prises 16A à 50 € pose et câble compris.
Exemple d'une wallbox 20A Keba Si les liens craquent, le code produit est 431396 - 62
Mais comme je sais qu'il y a des fans avec les voitures "modernes"... aller savoir, ça pourrait vous rendre des services.
Les prix sont affichés, mais ce que ça vaut vraiment, je n'en suis pas sûr (et pas spécifiquement sur cette marque !!).
@+
Vu par hasard ce matin :
http://www.conradpro.fr/ce/fr/overview/ ... 112014&i=1
Une gamme de chargeurs KEBA
Dans la famille des "cheatboxes" à 1000 € qui font pas mieux que mes prises 16A à 50 € pose et câble compris.
Exemple d'une wallbox 20A Keba Si les liens craquent, le code produit est 431396 - 62
Mais comme je sais qu'il y a des fans avec les voitures "modernes"... aller savoir, ça pourrait vous rendre des services.
Les prix sont affichés, mais ce que ça vaut vraiment, je n'en suis pas sûr (et pas spécifiquement sur cette marque !!).
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- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA
Ce produit a déjà été présenté sur le forum que ce soit fourni chez Conrad ou par un distributeur Belge.
Il y a un an, acheter des wallbox en France était impossible pour un particulier, seuls les professionnels y avaient accès...
Maintenant, grâce à votre forum préféré, vous avec aussi le choix entre la WallBox Parfaite et la Sparkbox qui sont moins chères, plus sophistiquées, évolutives et "made in France".
Il y a un an, acheter des wallbox en France était impossible pour un particulier, seuls les professionnels y avaient accès...
Maintenant, grâce à votre forum préféré, vous avec aussi le choix entre la WallBox Parfaite et la Sparkbox qui sont moins chères, plus sophistiquées, évolutives et "made in France".
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA
achetez, achetez
moi, je n'en ai pas besoin !!
moi, je n'en ai pas besoin !!
- Citro
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Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA
Pour l'instant, nos voitures nouvelles générations sont sous garantie, mais rassures-toi, quand elles ne le seront plus, nous ne nous priverons pas de mettre l'électronique de la wallbox dans la voiture, derrière le port de charge pour brancher des cordons simplifiés comme nos bons vieux cordons Maréchal et retrouver la facilité de charge des VE de première génération sur n'importe quelle prise de courant.
Cela n'a rien de révolutionnaire, c'est ce que fait TESLA.
Cela n'a rien de révolutionnaire, c'est ce que fait TESLA.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA
faut il en déduire que Tesla n'est pas révolutionnaire ?
- Citro
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Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA
La TESLA est révolutionnaire, c'est le premier véhicule industriel haut de gamme de grande diffusion cumulant de nombreuses avancées techniques, à l'image de la Citroën DS en son temps.
Mon propos était que la simplicité de charge de nos VE de première génération a été volontairement compliquée par des groupes de pression, et que seul TESLA ne l'a pas fait.
Mieux, TESLA propose des systèmes de charge rapide, et bientôt d'échange de batterie que les concurrents sont incapables d'offrir, affirmant ainsi sa suprématie industrielle et technologique sur des fabricants d'une envergure industrielle et financière bien supérieure mais incapables de construire l'avenir.
Ils se contentent de suivre et d'exercer leur pouvoir de nuisance par un lobbyisme intense, par exemple en reprochant à TESLA de développer des réseaux de Supercharger à ses frais tout en réclamant le droit de s'y brancher... Pire, ils développent et imposent, à postériori, y compris sur le marché US ou TESLA était là avant eux des normes médiocres comme la COMBO 2 alors que TESLA arrive à faire passer en courant continu, 2,4 fois plus de puissance qu'eux dans les très médiocres prises Type 2 qu'ils ont imposés en Europe.
Mon propos était que la simplicité de charge de nos VE de première génération a été volontairement compliquée par des groupes de pression, et que seul TESLA ne l'a pas fait.
Mieux, TESLA propose des systèmes de charge rapide, et bientôt d'échange de batterie que les concurrents sont incapables d'offrir, affirmant ainsi sa suprématie industrielle et technologique sur des fabricants d'une envergure industrielle et financière bien supérieure mais incapables de construire l'avenir.
Ils se contentent de suivre et d'exercer leur pouvoir de nuisance par un lobbyisme intense, par exemple en reprochant à TESLA de développer des réseaux de Supercharger à ses frais tout en réclamant le droit de s'y brancher... Pire, ils développent et imposent, à postériori, y compris sur le marché US ou TESLA était là avant eux des normes médiocres comme la COMBO 2 alors que TESLA arrive à faire passer en courant continu, 2,4 fois plus de puissance qu'eux dans les très médiocres prises Type 2 qu'ils ont imposés en Europe.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA
oué oué
Enfin moi je peux charger à 5,5 kW avec 2 prises de 16A, l'une prenant 14A, l'autre 11A.
Pas besoin de CRO à 300€ ni de Wallbox à 1000€. Et franchement, c'est amplement suffisant... Ceux qui veulent faire beaucoup de km, il leur faut une thermique ou au moins une hybride équipée d'un prolongateur d'autonomie...
Le Cuivre, c'est le même pour tout le monde. Tout dépend du niveau de tolérance qu'on a. Mais faire transiter jusqu'à 10A/mm², c'est facile. Il suffit de bien dérouler le câble et de ne pas le confiner. Continu ou pas, ça ne change rien. Seule l'intensité efficace (ou constante pour le continu) compte dans l'effet Joule.
Enfin moi je peux charger à 5,5 kW avec 2 prises de 16A, l'une prenant 14A, l'autre 11A.
Pas besoin de CRO à 300€ ni de Wallbox à 1000€. Et franchement, c'est amplement suffisant... Ceux qui veulent faire beaucoup de km, il leur faut une thermique ou au moins une hybride équipée d'un prolongateur d'autonomie...
Le Cuivre, c'est le même pour tout le monde. Tout dépend du niveau de tolérance qu'on a. Mais faire transiter jusqu'à 10A/mm², c'est facile. Il suffit de bien dérouler le câble et de ne pas le confiner. Continu ou pas, ça ne change rien. Seule l'intensité efficace (ou constante pour le continu) compte dans l'effet Joule.
- Citro
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Re: Proposition Conrad de Wallbox KEBA
Tout à fait d'accord, les constructeurs se moquent du monde, raison pour laquelle se développent les box alternatives et économiques que j'ai mentionné...Remundo a écrit :Pas besoin de CRO à 300€ ni de Wallbox à 1000€.
Il reste encore à créer un CRO compact plus ergonomique que la cochonnerie que nous connaissons et qui est une insulte au progrès technologique et à la miniaturisation.
L'electricité, c'est LA solution.