Bonjour à tous
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Bonjour à tous
Salut à tous,
moi c'est Xavier, alias Lou2223; dans le sud de la Manche, pas loin d'Avranches pour situer.
je m'inscris ici, ayant eu vent de ce forum via un autre très fréquenté sur le sujet VE (j'ai aperçu ici des pseudos que je connais déjà là bas); je me suis décidé à vous rejoindre ici car je ne pouvais voir les Zimages en visiteurs ;
je suis encore fumeur.... mais c'est ma dernière, je m’électrifie dès que j'arrive à vendre ma fumante! Fiat Bravo2 2.0mjt finition sport à vendre (option toit ouvrant) ; sous "l'émotion" d'un vol dont j'ai était victime, j'ai acheté ce véhicule, alors que je commençais tout juste à m'intéresser à l’électrique; mais la réflexion n'était pas assez mature à l'époque pour franchir le cap.
Cela m'aurait fait 2 ans de moins de gaz d'échappement à mon compte (20000km annuel).... mais grâce à l'autre excellent forum (automobile propre) et aux conseils d'utilisateurs de VE j'ai déjà franchi le cap psychologique du "comment qu'on fait avec 100 ou 150km d'autonomie avec une voiture, pas possible..." ; ces histoire de bornes, cables et badges me travaillent un peu plus mais pour mon quotidien, ma prise électrique à la maison devrait suffire, je devrais donc m'en sortir.
j'ai testé trois véhicules pour le moment; une c-zero (découverte d'un VE, très surpris!); une Leaf (superbe, confort, équipement se rapprochant de ce que je connais avec mon véhicule actuel) et une Kia soul EV (très sympa aussi, poste de conduite agréable mais un peu grand pour l'utilité que j'en aurais); mon coeur balance pour la leaf; la raison et mes finances pour une C-zimion mais vu le rythme où les VE ont l'air d'évoluer, la raison va finir par l'emporter, et une Ion ou C-zero d'occasion sera je pense parfaite pour commencer "l'aventure" VE; et d'ici quelques années, le choix sera différent je pense. Mes 60km quotidien étant parfaitement réalisable au volant de cette "petite" auto au look étonnant! (Sauf superbe occasion Leaf à saisir)
Au plaisir de vous lire!
moi c'est Xavier, alias Lou2223; dans le sud de la Manche, pas loin d'Avranches pour situer.
je m'inscris ici, ayant eu vent de ce forum via un autre très fréquenté sur le sujet VE (j'ai aperçu ici des pseudos que je connais déjà là bas); je me suis décidé à vous rejoindre ici car je ne pouvais voir les Zimages en visiteurs ;
je suis encore fumeur.... mais c'est ma dernière, je m’électrifie dès que j'arrive à vendre ma fumante! Fiat Bravo2 2.0mjt finition sport à vendre (option toit ouvrant) ; sous "l'émotion" d'un vol dont j'ai était victime, j'ai acheté ce véhicule, alors que je commençais tout juste à m'intéresser à l’électrique; mais la réflexion n'était pas assez mature à l'époque pour franchir le cap.
Cela m'aurait fait 2 ans de moins de gaz d'échappement à mon compte (20000km annuel).... mais grâce à l'autre excellent forum (automobile propre) et aux conseils d'utilisateurs de VE j'ai déjà franchi le cap psychologique du "comment qu'on fait avec 100 ou 150km d'autonomie avec une voiture, pas possible..." ; ces histoire de bornes, cables et badges me travaillent un peu plus mais pour mon quotidien, ma prise électrique à la maison devrait suffire, je devrais donc m'en sortir.
j'ai testé trois véhicules pour le moment; une c-zero (découverte d'un VE, très surpris!); une Leaf (superbe, confort, équipement se rapprochant de ce que je connais avec mon véhicule actuel) et une Kia soul EV (très sympa aussi, poste de conduite agréable mais un peu grand pour l'utilité que j'en aurais); mon coeur balance pour la leaf; la raison et mes finances pour une C-zimion mais vu le rythme où les VE ont l'air d'évoluer, la raison va finir par l'emporter, et une Ion ou C-zero d'occasion sera je pense parfaite pour commencer "l'aventure" VE; et d'ici quelques années, le choix sera différent je pense. Mes 60km quotidien étant parfaitement réalisable au volant de cette "petite" auto au look étonnant! (Sauf superbe occasion Leaf à saisir)
Au plaisir de vous lire!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Bonjour à tous
Bonjour Xavier, sois le bienvenu sur ce forum d'électro-mobiliens convaincus, tu verras, c'est une source quasi inépuisable d'astuces, de conseils et surtout d'entraide !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Bonjour à tous
Bonsoir Xavier,
Merci pour cette belle présentation (on le sais ici tous ceux qui font l'effort de se présenter sont des bons )
Je vois que tu as déjà bien fais le tour de la question et que tu as déjà beaucoup d'éléments pour franchir le pas.
Bonne idée pour les Ions et C-Zéro d'occasion, c'est petites autos sont tout a fait adaptée a l'usage que tu décris, bien sur il y a aussi les VEs de première génération si tu accepte de bricoler un peu.
En tête de chaque section de forum tu trouvera dans les bibliothèques de vrais mines d'or, n'hésite pas a en abuser sans modération.
Un petit coucou aux amis d'AP au passage
Gé
Merci pour cette belle présentation (on le sais ici tous ceux qui font l'effort de se présenter sont des bons )
Je vois que tu as déjà bien fais le tour de la question et que tu as déjà beaucoup d'éléments pour franchir le pas.
Bonne idée pour les Ions et C-Zéro d'occasion, c'est petites autos sont tout a fait adaptée a l'usage que tu décris, bien sur il y a aussi les VEs de première génération si tu accepte de bricoler un peu.
En tête de chaque section de forum tu trouvera dans les bibliothèques de vrais mines d'or, n'hésite pas a en abuser sans modération.
Un petit coucou aux amis d'AP au passage
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bonjour à tous
Bienvenue lou! Avranches, oui, j'ai du y passer en vélo. Il y a la-bas un gros homme d'affaires qui possède la plupart des commerces, vu qu'ils portent son nom. Il s'est même acheté une place. Il me semble qu'il s'appelle Patton....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Bonjour à tous
Merci pour l'accueil
Je pense en effet avoir pas mal réfléchi pour changer et passer au VE; les lectures de passionnés et d'utilisateurs comme vous m'y ont bien aidé! (parce que si je m’arrêtais à ce qui en ai dit à la tv, je fuirais direct.... et c'est un peu ce qui m'a retardé dans ce changement); je faisais même le point ce matin sur les rappels qu'il y a eu sur les C-zimions que je sache où je vais lors du passage à l'achat; et une autre lecture a retenu mon attention sur la fin de garantie constructeur 5ans/50000km; j'ai repéré une Ion 2012 à moins de 7000€ mais à 46000km, dilemme ; mais bon pour le moment pas de finance tant que mon VT n'est pas vendu!
Pour Patton, je ne savais pas qu'il avait des commerces à Avranches, mais en effet une place immanquable dans la ville! et son véhicule est même resté, un truc qui doit bien fumer
Je pense en effet avoir pas mal réfléchi pour changer et passer au VE; les lectures de passionnés et d'utilisateurs comme vous m'y ont bien aidé! (parce que si je m’arrêtais à ce qui en ai dit à la tv, je fuirais direct.... et c'est un peu ce qui m'a retardé dans ce changement); je faisais même le point ce matin sur les rappels qu'il y a eu sur les C-zimions que je sache où je vais lors du passage à l'achat; et une autre lecture a retenu mon attention sur la fin de garantie constructeur 5ans/50000km; j'ai repéré une Ion 2012 à moins de 7000€ mais à 46000km, dilemme ; mais bon pour le moment pas de finance tant que mon VT n'est pas vendu!
Pour Patton, je ne savais pas qu'il avait des commerces à Avranches, mais en effet une place immanquable dans la ville! et son véhicule est même resté, un truc qui doit bien fumer
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bonjour à tous
Il y en a un autre qui a son nom dans tous les commerces de Salzburg. Il s'appelle Mozart
Pour les 50000km fin de garantie, t'en fais pas, la batterie ne va pas forcément lâcher. Faut juste pas lui dire qu'elle n'est plus garantie.
Et c'est vrai que les médias dominants font tout pour freiner l'ascension inéluctable des VE. Ils sont comme la majorité des Français. Ils veulent qu'il y ait du changement, mais à condition de ne surtout rien changer à leurs petites habitudes.
On a vu passer dans le forum des gentils journalistes qui se sont renseignés sur les VE en vue de faire un reportage à la télé. On leur a bien tout expliqué. Il y en a une qui a passé 1 heure au téléphone avec moi, très sympa à priori. Résultat la cata, le massacre. Soit ils sont bêtes, soit ils sont méchants. Ou alors ils sont vendus au lobby pétrolier.
Pour les 50000km fin de garantie, t'en fais pas, la batterie ne va pas forcément lâcher. Faut juste pas lui dire qu'elle n'est plus garantie.
Et c'est vrai que les médias dominants font tout pour freiner l'ascension inéluctable des VE. Ils sont comme la majorité des Français. Ils veulent qu'il y ait du changement, mais à condition de ne surtout rien changer à leurs petites habitudes.
On a vu passer dans le forum des gentils journalistes qui se sont renseignés sur les VE en vue de faire un reportage à la télé. On leur a bien tout expliqué. Il y en a une qui a passé 1 heure au téléphone avec moi, très sympa à priori. Résultat la cata, le massacre. Soit ils sont bêtes, soit ils sont méchants. Ou alors ils sont vendus au lobby pétrolier.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Bonjour à tous
salut a toi !
bienvenue par ici, aussi.
une triplette de 46000km n'est pas du tout un problème, les nouvelles batteries sont garanties 8 ans 100000km et elles sont plus petite. comme nous savons bien que la taille compte, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec.
a plus !
bienvenue par ici, aussi.
une triplette de 46000km n'est pas du tout un problème, les nouvelles batteries sont garanties 8 ans 100000km et elles sont plus petite. comme nous savons bien que la taille compte, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec.
a plus !
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Bonjour à tous
P'tet ben les trois !triphase a écrit :On a vu passer dans le forum des gentils journalistes qui se sont renseignés sur les VE en vue de faire un reportage à la télé. On leur a bien tout expliqué. Il y en a une qui a passé 1 heure au téléphone avec moi, très sympa à priori. Résultat la cata, le massacre. Soit ils sont bêtes, soit ils sont méchants. Ou alors ils sont vendus au lobby pétrolier.
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Bonjour à tous
hé hé hé, fumante vendue! Une c-zero de 2012 avec 25000km de réservée!!
à suivre!!
à suivre!!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Bonjour à tous
La voilà dans la cour! Et une chose que je ne savais pas, elle a le chargeur 16A, car je ne l'avais pas vu lors de mon essai!
Un peu abusé le prix des options cache bagage et accoudoir à l'achat .... mais bon moi je l'ai en occasion et c'est avec ! Il aurait mieux fallu des sièges chauffants.
Premier trajet boulot maison ce matin, impeccable; plus qu'à s'habituer au comportement routier qui change de mon ex fiat Bravo2.
Un peu abusé le prix des options cache bagage et accoudoir à l'achat .... mais bon moi je l'ai en occasion et c'est avec ! Il aurait mieux fallu des sièges chauffants.
Premier trajet boulot maison ce matin, impeccable; plus qu'à s'habituer au comportement routier qui change de mon ex fiat Bravo2.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Bonjour à tous
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Bonjour à tous
Cela va faire des envieux dans ton coin, des ja-lou2223!
Bonne route!!
Philoscoo
Bonne route!!
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière