Charge incomplète; ne charge plus
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Pour info, il y a 6 mois, la Fiat Panda essence de ma fille s'est arrêtée en pleine route et pleine vitesse. Dépanneuse. Concessionnaire. Réparation.
Replacement de la batterie !
Et depuis aucun problème.
Comme quoi, l'électronique a réellement besoin d'un courant continu hyper stable ...
Replacement de la batterie !
Et depuis aucun problème.
Comme quoi, l'électronique a réellement besoin d'un courant continu hyper stable ...
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
je vais en faire une photo plus propre de ce présumé coupable, pour confirmer tes dires
Toi aussi tu incrimines ce petit bidule bleu? vais aller faire un gros plan!triphase a écrit : ↑ven. 31 05 , 2019 10:49Oui, c'est simple, il suffisait de remplacer ce petit composant pas cher. Ou plus simple encore, l'enlever. Mais j'ai rien dit....
Par contre pourquoi ça marche pas bien avec le nouveau? Ce serait pas un chargeur programmé pour 80 cellules monté dans un véhicule qui en a 88?
J'y ai pensé, vu que je l'ai trouvé à 88%; mais dans ce cas comment ce fait il qu'elle est pu être à 100% les 2 jours avant (départ concession, et petite charge chez moi); et la ref d'un chargeur pour 80 cellules est elle la même que pour les 88??
bouh, il n'a pas suivi l'histoire batterie changée suite à la première panne (cf post du 25/04)
non j'utilise un contacteur jour/nuit pour alimenter cette prise aux heures creuse uniquement sauf besoin urgent en journée
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Si le problème d'arrêt en cours de charge est avéré, alors le risque est le même : tant que la charge se termine avant la fin (temps d'HC trop court ou erreur sur le signal HC ou bug contacteur HP/HC), il peut y avoir surtension.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
voici le suspect de plus près; et en effet en grattant un peu au niveau de la zone noir sur le dessus, qui n'est pas lisse comme son voisin, il s'ouvre carrément en deux. Bien vu messieurs Cvelec et Triphase.
Et dans tout cette enchevêtrement de pièce électronique, il serait le seul coupable de ma panne?
Ah oui je viens de relire tout ton post Cvelec, et mon cas ressemblerai au deuxième chargeur que tu as réparé!
Par contre vu que tu en as ouvert 2 déjà, avais tu cette tache de "chaud" sur le couvercle à l'intérieur?? (10ème photo page précédente se terminant par 192615)
Et dans tout cette enchevêtrement de pièce électronique, il serait le seul coupable de ma panne?
Ah oui je viens de relire tout ton post Cvelec, et mon cas ressemblerai au deuxième chargeur que tu as réparé!
Par contre vu que tu en as ouvert 2 déjà, avais tu cette tache de "chaud" sur le couvercle à l'intérieur?? (10ème photo page précédente se terminant par 192615)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Un tache de "chaud" peut parfois être normale, par la microconvection thermique de poussières à l'intérieur de la boite. Si elle n'est pas étanche c'est bien pire évidemment. Elle peut aussi se produire d'un coup à l'éclatement d'un composant. Dans ce dernier cas il s'agit plus d'un "burn" que d'une accumulation de saletés!
OK pour la ref du chargeur, s'il a déjà chargé à 100% c'est donc d'autant plus étrange.
OK pour la ref du chargeur, s'il a déjà chargé à 100% c'est donc d'autant plus étrange.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
- Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
- Localisation : Lyon
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Vue le zoom sur le M&M bleu, oui c'est bien le coupable. Et je pense que c'est le seul composant hs, comme le 2ème chargeur que j'ai réparé. Pour finir de me convaincre, je pense qu'il y a sur ta facture un fusible 20A, preuve que je problème était bien sur le filtre de sortie du chargeur. Tu confirmes?
Pour la prise programmable ou le contacteur, c'est la même conséquence : interruption en cours de charge, et donc évacuation de la charge en cours dans le condo.
Pour la prise programmable ou le contacteur, c'est la même conséquence : interruption en cours de charge, et donc évacuation de la charge en cours dans le condo.
-
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
- Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
- Localisation : Lyon
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Pour la tâche de chaud, pas grave, mais on peut dire que la gestion de la chaleur dans ce chargeur est moyenne
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Alors je n'ai pas trace de ce fusible sur la facture, mais, ayant pris des nouvelles de ma voiture la semaine dernière, la personne que j'ai eu au tel, m'a dit que le fusible de 20A qui avait été remis, après remplacement par le nouveau chargeur, était de nouveau grillé, et que du coup la plateforme technique cherchait d'où venait le problème... soit ils cherchent dur, soit ils ne trouvent rien, mais c'était il y une semaine.... bref, je vais encore devoir aller aux nouvelles lundi....
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
J'ai encore pris les devants pour avoir des nouvelles.... Et donc aujourd'hui, j'apprends que le nouveau convertisseur est finalement en rade... Défectueux selon la concession, avec des codes erreurs différents selon le support technique. Bref c'est reparti pour un tour d'attente puisque le stock n'a pas évolué depuis la première panne.... Heureusement que la concession me prête leur C-zéro, ça m'aide à rester zen...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Passé hier à la concession, désespérant !
Depuis la dernière fois, relance deux fois de leur part auprès de Citroën France pour avoir la pièce puisque mon véhicule est immobilisé et qu'ils doivent me prêter le leur, mais stock 0 (en France ?, au Japon ?) !!! Pas optimiste avec les vacances, pour ne pas se mouiller, le contrat de prêt est repoussé au 30 août !
Et ça veut dire vendre du VE à grande échelle... Pas prêt de prendre une ds3 ou E-208 avec un SAV pareil.
Question côté obligations de disponibilité des pièces, on est quand même loin d'un vieux modèle, quelqu'un saurait me dire ce que la loi prévoit à ce sujet ??
Depuis la dernière fois, relance deux fois de leur part auprès de Citroën France pour avoir la pièce puisque mon véhicule est immobilisé et qu'ils doivent me prêter le leur, mais stock 0 (en France ?, au Japon ?) !!! Pas optimiste avec les vacances, pour ne pas se mouiller, le contrat de prêt est repoussé au 30 août !
Et ça veut dire vendre du VE à grande échelle... Pas prêt de prendre une ds3 ou E-208 avec un SAV pareil.
Question côté obligations de disponibilité des pièces, on est quand même loin d'un vieux modèle, quelqu'un saurait me dire ce que la loi prévoit à ce sujet ??
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
- Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
- Localisation : Lyon
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Suggestion :tu enlèves le condo bleu en le coupant bien haut au niveau de chaque patte et tu réinstalles ton ancien chargeur
Question : le nouveau chargeur tu l'as mis sur ta prise jour-nuit?
Question : le nouveau chargeur tu l'as mis sur ta prise jour-nuit?
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Oui je l'ai mis sur ma prise habituelle, comme je met la voiture de prêt aussi sans problème. Et selon la concession, les codes erreurs sont différents de la première panne...
Pour ce condensateur, si il est coupé, ça fonctionnerait ? N'y connaissant que peu de choses en électronique, à quoi ça sert alors, si on peut l'enlever du "circuit"?
Ce qui est dingue c'est que le modèle circule depuis 8 ans maintenant, et que le SAV ne soit pas plus à la hauteur, en ayant un minimum de pièces en stock, car on va commencer à être quelques uns à approcher les 100000 km.
Je reste cool car je ne suis pas à pied (en électrique par chance) , mais je bouillonne légèrement face à la situation.
Pour ce condensateur, si il est coupé, ça fonctionnerait ? N'y connaissant que peu de choses en électronique, à quoi ça sert alors, si on peut l'enlever du "circuit"?
Ce qui est dingue c'est que le modèle circule depuis 8 ans maintenant, et que le SAV ne soit pas plus à la hauteur, en ayant un minimum de pièces en stock, car on va commencer à être quelques uns à approcher les 100000 km.
Je reste cool car je ne suis pas à pied (en électrique par chance) , mais je bouillonne légèrement face à la situation.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2012 21:44
- Mes véhicules : Czéro 2011 - 95000 km
- Localisation : Lyon
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Pour tester, t'as juste besoin de couper les pattes, histoire de supprimer le court circuit. Par contre, ne le branche plus sur ta prise jour-nuit, c'est ça qui flingue ton chargeur. C'est sûrement ce qui est arrivé aussi au chargeur neuf
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Charge incomplète; ne charge plus
À éviter des parasites dans ta TV par exemple
C'est toujours gênant quand on est concerné, mais les pannes n'arrivent malgré tout pas souvent.lou2223 a écrit : ↑dim. 14 07 , 2019 11:24qui est dingue c'est que le modèle circule depuis 8 ans maintenant, et que le SAV ne soit pas plus à la hauteur, en ayant un minimum de pièces en stock, car on va commencer à être quelques uns à approcher les 100000 km.
Je reste cool car je ne suis pas à pied (en électrique par chance) , mais je bouillonne légèrement face à la situation.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Nous voici le 20 août, passage à la concession, le 30 et la fin provisoire du prêt de véhicule approchant, et bien toujours aucune date quand à un délai pour la pièce.... Je viens d'ouvrir un dossier de réclamation auprès de Citroën France!!! Et j'écris à un avocat spécialiste en droit automobile pour savoir s'il y a des obligations pour le constructeur pour le délai d'approvisionnement.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€