C-zero en panne ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
C-zero en panne ?
Bonjour tout le monde,
Mésaventure ce matin à l'heure de partir au travail...
Je démarre ma C-zero comme d'habitude, pleine charge, m'annonçant 102km d'autonomie.
Je descend mon allée et arrivé en bas, un voyant orange (voiture avec point d'exclamation) s'allume, et la voiture passe en tortue. Je stop tout, redémarre et idem 200m plus loin sur du plat. Je retente à nouveau, idem. Donc demi tour, mais en bas de chez moi, elle ne voulait même plus monter, extinction et redémarrage, rebelotte au milieu de l'allée en montant (donc 2 relances pour faire 100m en montée). La voilà posée dans la cour, et moi au boulot en clio.
Assistance cette aprem ?? A suivre
Mésaventure ce matin à l'heure de partir au travail...
Je démarre ma C-zero comme d'habitude, pleine charge, m'annonçant 102km d'autonomie.
Je descend mon allée et arrivé en bas, un voyant orange (voiture avec point d'exclamation) s'allume, et la voiture passe en tortue. Je stop tout, redémarre et idem 200m plus loin sur du plat. Je retente à nouveau, idem. Donc demi tour, mais en bas de chez moi, elle ne voulait même plus monter, extinction et redémarrage, rebelotte au milieu de l'allée en montant (donc 2 relances pour faire 100m en montée). La voilà posée dans la cour, et moi au boulot en clio.
Assistance cette aprem ?? A suivre
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C-zero en panne ?
Oui, en panne...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: C-zero en panne ?
On a hâte de savoir" le pourquoi du comment" !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: C-zero en panne ?
Je regarderai du côté de la batterie 12V dans un premier temps...
@+
@+
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: C-zero en panne ?
Bon concernant le pictogramme orange, "voiture avec !" il est indiqué dans le carnet=> allumé fixe (mon cas) Anomalie au niveau du circuit électrique principal (12V ou 380V??)// arrêt impératif, faites vérifier par réseau Citroën ou atelier qualifié.
Je vais me trouver un voltmètre pour tester ma batterie 12V comme indiqué; à suivre
Edit: je viens d'aller faire un tour avec... aucun soucis... accélération parfaite, régénération. Bref comme si rien n'était.
Il est noté aussi avec la "Tortue", "le niveau de charge de la batterie principale est insuffisant ou la température de la batterie principale est insuffisante"; niveau température, il a fait plus doux que la nuit d'avant pourtant.
Je vais me trouver un voltmètre pour tester ma batterie 12V comme indiqué; à suivre
Edit: je viens d'aller faire un tour avec... aucun soucis... accélération parfaite, régénération. Bref comme si rien n'était.
Il est noté aussi avec la "Tortue", "le niveau de charge de la batterie principale est insuffisant ou la température de la batterie principale est insuffisante"; niveau température, il a fait plus doux que la nuit d'avant pourtant.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: C-zero en panne ?
L'avantage d'avoir monté l'horloge/thermomètre/voltmètre c'est que l'on a à tous moments la valeur de la tension aux bornes de la batterie 12 v, à vide et en charge.
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: C-zero en panne ?
alors batterie testée, elle indique 12,4V à l'arrêt; et le niveau électrolyte à l'air bon.
En roulant possibilité de voir ça via l'allume cigare??
En roulant possibilité de voir ça via l'allume cigare??
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: C-zero en panne ?
Si ça peut venir de la batterie 12V, et puisque le problème semble intermittent, alors ça vaudrait le coup de vérifier le serrage des cosses.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: C-zero en panne ?
Oui c'est possible je pense, car mon voltmètre est alimenté par l'allume cigare.lou2223 a écrit :alors batterie testée, elle indique 12,4V à l'arrêt; et le niveau électrolyte à l'air bon.
En roulant possibilité de voir ça via l'allume cigare??
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: C-zero en panne ?
intermittent, impossible à dire, c'était la première fois que m'arrive ce problème depuis bientôt 1 mois et demi que j'ai cette voiture. Quand aux cosses, tout était en place.bambou a écrit : Si ça peut venir de la batterie 12V, et puisque le problème semble intermittent, alors ça vaudrait le coup de vérifier le serrage des cosses.
Je testerai en roulant, mais vu son bon niveau à l'arrêt je ne pense pas que ça vienne de là.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: C-zero en panne ?
J'ai dit "intermittent" car ton dernier roulage s'était bien terminé :
Tu as peut-être un mauvais contact quelque part...
lou2223 a écrit :Edit: je viens d'aller faire un tour avec... aucun soucis... accélération parfaite, régénération. Bref comme si rien n'était.
Tu as peut-être un mauvais contact quelque part...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: C-zero en panne ?
Pour info,
L'info vitesse ou roulage n'influe en rien le débit du CVS .
Dès la mise en route celui-ci fonctionne,donc le controle de la 12v peut se faire à l'arrêt.
Rien que pour votre info un technicien c'est fait arrêter avec une valise diag sur le siège et à récolté une amande .
L'info vitesse ou roulage n'influe en rien le débit du CVS .
Dès la mise en route celui-ci fonctionne,donc le controle de la 12v peut se faire à l'arrêt.
Rien que pour votre info un technicien c'est fait arrêter avec une valise diag sur le siège et à récolté une amande .
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: C-zero en panne ?
CVS?
si je dois tester via l'allume cigare en roulant, ce sera avec quelqu'un en passager.
C'est reparti pour une nouvelle journée, espérons qu'elle fonctionne correctement
Bonne journée à tous!
si je dois tester via l'allume cigare en roulant, ce sera avec quelqu'un en passager.
C'est reparti pour une nouvelle journée, espérons qu'elle fonctionne correctement
Bonne journée à tous!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: C-zero en panne ?
lou2223 a écrit :CVS?
Source: philippe.boursin.persoLe CVS (Convertisseur statique) assure le rôle de l'alternateur sur un véhicule thermique. Il alimente le réseau 12 V et alimente la batterie de servitude.
Le système peut inhiber les consommateurs 12 V, lorsque la batterie est déchargée.
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: C-zero en panne ?
Comme le dit Solution92, il n'est pas nécessaire de rouler pour contrôler la tension de la batterie en charge.
En mettant le contact tu as déjà la tension à vide de la batterie sur la prise allume cigare.
Ensuite tu passes en position "Ready" et là tu as au même endroit la tension en charge.
En mettant le contact tu as déjà la tension à vide de la batterie sur la prise allume cigare.
Ensuite tu passes en position "Ready" et là tu as au même endroit la tension en charge.