Charge incomplète; ne charge plus
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Pas pu aller jusqu'à la borne... Suis allé en cours ce matin, vu que mon tour du quartier c'était bien passé. Et ce soir au retour, en direction de la borne, à un stop, au freinage (déclenchement esp, route légèrement humide) arrêt totale. Impossible de redémarrer. Appel papa qui n'est pas loin. Test tensiomètre, batterie à 11,80V à l'arrêt.... Elle s'est donc déchargée depuis hier. Avec les pinces et kangoo, j'ai pu redémarrer, mais j'ai juste eu le temps de traverser le carrefour que re arrêt... On a regardé pour mettre barre de remorquage mais pas d'anneau en façade, et sur le dessous du pare choc il y aurait eu moyen mais risque de déformer le pare choc. Donc j'ai appelé assistance. La voilà partie sur plateau, et sera livrée chez Citroën demain matin.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Ta batterie 12 V est peut-être naze, mais ton convertisseur DC/DC ne fonctionne plus, c'est certain.
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
J'en saurai plus ce soir, normalement, Citroën doit recevoir dès cet après midi une batterie.
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Alors des news...
Batterie 12V changée, elles sont en or chez Citroën 103,89€ HT, plus 2 adaptateurs de cosse à 1.41€ HT, 0.30H de main d'oeuvre à 61€HT soit 18.30; ajouter 25€ de TVA, facture de 150.01€; presque 3 fois le prix de cette batterie que j'avais noté dans d'autre post. Moralité, anticipez vos achat si vous sentez que le changement approche. Après pour bientôt 7 ans de service pour la première ça va...( en consolation, la dame de l'accueil qui s'attendait à plus cher pour moi, m'a dit que sur un C4 aircross avec start and stop, facture de 390€ pour un changement de batterie.... )
Mais je suis ressorti avec un très beau devis aussi de 2312.89€ pour le changement du convertisseur électrique car les voyants de défaut reste allumé (1763.41 le convertisseur, 65.60€ pour la mise hors-remise sous tension, 24.60 de purge du circuit de refroisissement, 16.40 de décharge-charge de batterie et 57.40 pour le changement chargeur de batterie de traction).
Et là j'ai besoin de vos lumières; le "convertisseur" du devis, c'est bien le chargeur interne de la voiture?? ce qui converti le 220V AC en DC??
car à priori ils ont réussi à charger ma C-zéro, mais ils l'ont fait avec leur CRO (mais je n'avais plus le niveau de la jauge en tête surtout que lors de mon arrêt, tout clignotait, et le niveau de jauge aussi); et arrivé à domicile, j'ai testé avec mon cro (qu'ils avaient sous la main pourtant) et là... comme lundi matin échec de charge.
Alors soit c'est mon cro qui est HS, soit c'est bien le chargeur-convertisseur me valant ce devis, mais dans ce cas "auraient" ils pu charger??
Ah et dans les bonnes nouvelles, je me suis arrêté à la chademo, et pas de charge (pas de voyant au tableau de bord, ni clim qui s'enclenche, ni rien). Me reste que 23km d'autonomie annoncée... juste de quoi retourner là bas. ou pas.
Batterie 12V changée, elles sont en or chez Citroën 103,89€ HT, plus 2 adaptateurs de cosse à 1.41€ HT, 0.30H de main d'oeuvre à 61€HT soit 18.30; ajouter 25€ de TVA, facture de 150.01€; presque 3 fois le prix de cette batterie que j'avais noté dans d'autre post. Moralité, anticipez vos achat si vous sentez que le changement approche. Après pour bientôt 7 ans de service pour la première ça va...( en consolation, la dame de l'accueil qui s'attendait à plus cher pour moi, m'a dit que sur un C4 aircross avec start and stop, facture de 390€ pour un changement de batterie.... )
Mais je suis ressorti avec un très beau devis aussi de 2312.89€ pour le changement du convertisseur électrique car les voyants de défaut reste allumé (1763.41 le convertisseur, 65.60€ pour la mise hors-remise sous tension, 24.60 de purge du circuit de refroisissement, 16.40 de décharge-charge de batterie et 57.40 pour le changement chargeur de batterie de traction).
Et là j'ai besoin de vos lumières; le "convertisseur" du devis, c'est bien le chargeur interne de la voiture?? ce qui converti le 220V AC en DC??
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Alors soit c'est mon cro qui est HS, soit c'est bien le chargeur-convertisseur me valant ce devis, mais dans ce cas "auraient" ils pu charger??
Ah et dans les bonnes nouvelles, je me suis arrêté à la chademo, et pas de charge (pas de voyant au tableau de bord, ni clim qui s'enclenche, ni rien). Me reste que 23km d'autonomie annoncée... juste de quoi retourner là bas. ou pas.
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
1) le "convertisseur" est en fait un coffret unique "chargeur lent / convertisseur" qui vaut effectivement pas loin de 2000 €
2) je ne vois pas comment ils auraient pu recharger ta voiture avec un CRO sans substituer un chargeur/convertisseur neuf au tien qui est HS, sauf s'ils ont un chargeur rapide ChaDeMo, ce qui est hautement improbable.
3) ils ont dû bricoler quelque chose dans ta bagnole car la charge rapide et la charge lente sont 2 circuits totalement indépendants. Sauf si ta "nouvelle" batterie 12V est déjà en cours de décharge (ce qui est inéluctable, puisqu'elle n'est plus rechargée). Attention, tu risques de ne pas pouvoir revenir chez Citron car la capacité de cette batterie est infime (il suffit de voir son volume …).
2) je ne vois pas comment ils auraient pu recharger ta voiture avec un CRO sans substituer un chargeur/convertisseur neuf au tien qui est HS, sauf s'ils ont un chargeur rapide ChaDeMo, ce qui est hautement improbable.
3) ils ont dû bricoler quelque chose dans ta bagnole car la charge rapide et la charge lente sont 2 circuits totalement indépendants. Sauf si ta "nouvelle" batterie 12V est déjà en cours de décharge (ce qui est inéluctable, puisqu'elle n'est plus rechargée). Attention, tu risques de ne pas pouvoir revenir chez Citron car la capacité de cette batterie est infime (il suffit de voir son volume …).
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
j'ai pourtant bien demandé s'il n'y avait pas de risque que cette nouvelle batterie se décharge vu que le devis porte sur le convertisseur électrique, et qu'il me semblait avoir compris ici, qu'avec cet organe en panne, et donc plus de charge de ma voiture, la batterie de servitude ne se recharge plus; réponse "non non, ce n'est pas le même circuit"...
Pas de chademo à la concession, la seule dans le coin est celle que j'ai testé au retour et qui ne s'est pas déclenchée.
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Au pire, tu peux recharger la batterie 12V avec n'importe quel chargeur de batterie plomb 12V du commerce, y compris un pas cher peu puissant puisque cette batterie a une capacité assez faible. On trouve ce chargeur dans la plupart de nos fonds de remise à voiture ou ateliers de bricolo auto. Mes deux centimes...
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Et un 2011?
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Toutafé ! La question à 100 balles (dont je n'ai pas la réponse) est quelle est l'autonomie électrique de cette minuscule batterie entre 2 recharges ? Puisqu'elle alimente tous les consommateurs (sauf clim et chauffage) hormis évidemment le moteur. Si elle tient une journée (avec phares et essuie-glaces par exemple), no problem.triphase a écrit : ↑jeu. 25 04 , 2019 21:49Au pire, tu peux recharger la batterie 12V avec n'importe quel chargeur de batterie plomb 12V du commerce, y compris un pas cher peu puissant puisque cette batterie a une capacité assez faible. On trouve ce chargeur dans la plupart de nos fonds de remise à voiture ou ateliers de bricolo auto. Mes deux centimes...
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Si tu as un 2011 d'occase (non grillé ), donne-moi les coordonnées !
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Peut--être que ça s'est passé ainsi :lou2223 a écrit : ↑jeu. 25 04 , 2019 20:23car à priori ils ont réussi à charger ma C-zéro, mais ils l'ont fait avec leur CRO (mais je n'avais plus le niveau de la jauge en tête surtout que lors de mon arrêt, tout clignotait, et le niveau de jauge aussi); et arrivé à domicile, j'ai testé avec mon cro (qu'ils avaient sous la main pourtant) et là... comme lundi matin échec de charge.
Alors soit c'est mon cro qui est HS, soit c'est bien le chargeur-convertisseur me valant ce devis, mais dans ce cas "auraient" ils pu charger??
- Ta batterie 12V étant neuve, ils ont réussi à lancer la charge
- Puis, ayant roulé, ta batterie 12V s'est déchargée et donc tu n'arrives plus à recharger...
=> Suis les conseils des camarades en contrôlant/rechargeant ta 12V tous les soirs pour éviter de la voir mourir...
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Avec les phares allumés la batterie 12V ne va pas tenir plus de 2 heures....
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
Les boulets, ça sent l'incompétence à plein nez.lou2223 a écrit : ↑jeu. 25 04 , 2019 21:44j'ai pourtant bien demandé s'il n'y avait pas de risque que cette nouvelle batterie se décharge vu que le devis porte sur le convertisseur électrique, et qu'il me semblait avoir compris ici, qu'avec cet organe en panne, et donc plus de charge de ma voiture, la batterie de servitude ne se recharge plus; réponse "non non, ce n'est pas le même circuit"...
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Re: Charge incomplète; ne charge plus
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C-zéro de retour à la concession, heureusement j'avais juste de quoi y retourner.
Pas de délai pour la pièce à changer; pas de stock; 48h minimum pour que la concession ai une réponse sur une disponibilité. Bref je vais m'armer de patience; normalement j'aurais la C-zéro de l'atelier en prêt jeudi prochain.
Question, le fait que cette nouvelle batterie, perde un peu de puissance, est ce que ça peu aussi empêcher le lancement d'une charge en Chademo?? Vu que la "gestion" de l'électronique est alimenté par celle ci.
Merci pour vos conseils sur la charge de la 12V
Merci à CMJ solutions pour les échanges de mail.
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