Test concession de la batterie de traction
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Test concession de la batterie de traction
Salut à tous,
J'ai emmené ma ion pour la révision des 8 ans+CT, et j'ai demandé le test batterie (qu'il ne font que pour les révisions des années impaires, et que j'ai pas faite). Et à ma grande surprise, lorsqu'ils m'ont donné le papier de l'entretien réalisé, il y a avait de marqué une annotation !
Au moins, j'ai une valeur officiel, et qui est dans les normes. ^^
J'ai emmené ma ion pour la révision des 8 ans+CT, et j'ai demandé le test batterie (qu'il ne font que pour les révisions des années impaires, et que j'ai pas faite). Et à ma grande surprise, lorsqu'ils m'ont donné le papier de l'entretien réalisé, il y a avait de marqué une annotation !
Au moins, j'ai une valeur officiel, et qui est dans les normes. ^^
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Re: Test concession de la batterie de traction
Bonjour Pourt
Une info sur son kilométrage Stp.
La pratique de charge? Est ce à chaque fois jusqu'à 100% ou comme j'essaie faire sur ma Think de 20 à 80/90%?
Merci de ces précisions.
Frédéric
Une info sur son kilométrage Stp.
La pratique de charge? Est ce à chaque fois jusqu'à 100% ou comme j'essaie faire sur ma Think de 20 à 80/90%?
Merci de ces précisions.
Frédéric
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Re: Test concession de la batterie de traction
Entretien des 8 ans, c'est donc une 2012? batterie d'origine je suppose?
Pour notre curiosité, quel est son kilométrage?
Pour notre curiosité, quel est son kilométrage?
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Test concession de la batterie de traction
Elle a 50'000km, je fait que de la charge a 100% (avec nos OBC un peu fragile, je ne souhaite pas faire d’interruption de charge). J'ai posé une règle à la maison : quand on passe en dessous des 50%, on recharge la voiture. Bien sur, il arrive de descendre en dessous des 2 barrettes, et même proche du zéro encore plus rarement. (tiens ça me fait pensait que cela fait longtemps que ma femme n'a pas essayé le mode tortue...)
Tout est d'origine. C'est une 16kW.
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- ronan16
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Re: Test concession de la batterie de traction
Est-ce que tu peux donner la valeur en Ah avec CaniOn ?
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Re: Test concession de la batterie de traction
D'après mon historique, j'avais 28Ah au mois de juin avec 35% de Soc... Sachant que j’avais beaucoup moins en hiver...
- ronan16
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Re: Test concession de la batterie de traction
Ok.
28Ah par rapport au 40Ah d'origine ça fait 70% de capacité.
28Ah par rapport au 40Ah d'origine ça fait 70% de capacité.
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Re: Test concession de la batterie de traction
Ronan, tu parles de 40Ah, c'est la capacité utile ?
Je ne suis plus très sûr, mais on n'était pas à 45 ou 50 théoriques quand c'était neuf ?
28Ah, c'est peu...
En juin j'avais 33,5 avec 74000 km
Je ne suis plus très sûr, mais on n'était pas à 45 ou 50 théoriques quand c'était neuf ?
28Ah, c'est peu...
En juin j'avais 33,5 avec 74000 km
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Re: Test concession de la batterie de traction
Je vais refaire une mesure ce soir...
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Re: Test concession de la batterie de traction
Je vais aussi essayer de refaire ce soir, car j'ai fait une décharge profonde il n'y a pas longtemps.
Ca a dû mettre le "compteur" à jour.
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Re: Test concession de la batterie de traction
Oui je parle de capacité utile donnée par CaniOn.
Par contre je ne suis pas sûr des 40Ah ou 45Ah sur une batterie neuve. Je ne connais pas d'information officielle. J'ai donné ça un peu au pif désolé.
De plus d'une voiture neuve à l'autre ce chiffre varie car ça dépend de la date de fabrication des cellules et du stockage avant le premier passage sur CaniOn.
D'ailleurs si quelqu'un a une source fiable ?
Par contre je ne suis pas sûr des 40Ah ou 45Ah sur une batterie neuve. Je ne connais pas d'information officielle. J'ai donné ça un peu au pif désolé.
De plus d'une voiture neuve à l'autre ce chiffre varie car ça dépend de la date de fabrication des cellules et du stockage avant le premier passage sur CaniOn.
D'ailleurs si quelqu'un a une source fiable ?
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Re: Test concession de la batterie de traction
Je viens de retrouver ce fil qui montre des Ah > 45
Donc a priori CaniOn donne une capacité brute. Pas la capacité utile.
Du coup, 28Ah c'est vraiment très peu.
Pouet, t'aurais pas confondu avec le graph de température
Donc a priori CaniOn donne une capacité brute. Pas la capacité utile.
Du coup, 28Ah c'est vraiment très peu.
Pouet, t'aurais pas confondu avec le graph de température
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Re: Test concession de la batterie de traction
Capacité brute ou utile est flou tout ça.
On a d'un côté une information facilement accessible avec CaniOn et de l'autre de la technique pure et dure.
Brut c'est l'énergie totale contenue dans la batterie.
Utile c'est l'énergie disponible pour rouler, en laissant un peu de jus dans la batterie pour ne pas l'abîmer.
Dites-moi si je me trompe ?
On a d'un côté une information facilement accessible avec CaniOn et de l'autre de la technique pure et dure.
Brut c'est l'énergie totale contenue dans la batterie.
Utile c'est l'énergie disponible pour rouler, en laissant un peu de jus dans la batterie pour ne pas l'abîmer.
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Re: Test concession de la batterie de traction
35Ah/45Ah=78%
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