Dépose/repose du moteur sur une Saxo/106
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Ok, je vais faire comme cela. Et il est vrai qu'il y a une flèche sur le moteur et une sur le conduit pour ajuster l'ensemble.500RDLC a écrit :moi je l ai fixe avant sur le moteur en prenant soin de bien le repositionner par rapport a l ancien de facon a ce qu il soit bien oriente puis j enquille le moteur avec le cric tout en guidant ce conduit au fur et a mesure ca le fait bien...courage!
Merci.
A suivre
Geo.
Scootelec (ex), 106 électrique (ex),vélo électrique.Tesla Modèle S75 depuis mars 2017. Zoé depuis 11/2018.
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remontage moteur
Bonjour tous,
Ca y est, c'est remonté !
Par contre, j'ai un bruit de frottement proportionnel (bizzzz) au régime du moteur ; cela semble venir des balais (je ne les ai pas changé car ils doivent pouvoir faire encore au moins 10.000 km (25.000 a l'auto). Ils ne sont sans doute pas à leur place respective et le bruit vient peut-être de cela ? (angle des supports pas tous exactement les mêmes). Ou alors quelque chose frotte sur le rotor ?
Par ailleurs, je vais voir si le niveau d'huile du réducteur continue à baisser (changement joint spi entre réducteur et moteur) et si de l'huile apparait encore sur la trappe qui donne accès aux balais, ou encore sur la transmission gauche.
J'ai aussi un bruit avec "klonc" sur les bouches d'égout ; un pb de rotule de suspension ou de direction ? J'ai serré à 2,5 kgm (et j'ai trouvé que c'était 4 mkg après), mais je vois mal un serrage insuffisant donner du jeu (je vais resserrer, on verra bien).
A suivre.
Ca y est, c'est remonté !
Par contre, j'ai un bruit de frottement proportionnel (bizzzz) au régime du moteur ; cela semble venir des balais (je ne les ai pas changé car ils doivent pouvoir faire encore au moins 10.000 km (25.000 a l'auto). Ils ne sont sans doute pas à leur place respective et le bruit vient peut-être de cela ? (angle des supports pas tous exactement les mêmes). Ou alors quelque chose frotte sur le rotor ?
Par ailleurs, je vais voir si le niveau d'huile du réducteur continue à baisser (changement joint spi entre réducteur et moteur) et si de l'huile apparait encore sur la trappe qui donne accès aux balais, ou encore sur la transmission gauche.
J'ai aussi un bruit avec "klonc" sur les bouches d'égout ; un pb de rotule de suspension ou de direction ? J'ai serré à 2,5 kgm (et j'ai trouvé que c'était 4 mkg après), mais je vois mal un serrage insuffisant donner du jeu (je vais resserrer, on verra bien).
A suivre.
Geo.
Scootelec (ex), 106 électrique (ex),vélo électrique.Tesla Modèle S75 depuis mars 2017. Zoé depuis 11/2018.
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Le bruit s'attenue, mais je vais quand même réouvrir la trappe et essayer de localiser le bruit.
Sinon, même remontée par moi, l'auto fonctionne
Je roule tout de même en Scootelec par précaution en attendant (entre les averses).
A+
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Je roule tout de même en Scootelec par précaution en attendant (entre les averses).
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Geo.
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Effectivement, tout va bien ; le bruit a disparu ; c'était donc dû à une légère différence d'incidence des balais après le démontage et le remontage. Tout ça s'est résolu en 20km.Daniel demir a écrit :
Ouf !
Bon, ça roule. Reste à vérifier le serrage des rotules.
Geo.
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Re:
Merci JC pour ce totu qui complète bien la doc peugeot ! Avec les couleurs c'est plus clair
Avec Bonsaï, ce week-end, on (enfin surtout Bonsaï) a déposé le moteur de ma 106 pour remettre la vis supérieure du support de balais tombé dedans. Merci au passage à tous mes prédécesseurs pour la doc fournie sur le forum
Il nous a semblé qu'on pouvait apporter une amélioration/précision au mode opératoire : quand on enlève le support de pompe à vide, et dans une moindre mesure le support de gaine de l'autre côté, on retire des boulons qui tiennent le moteur à son support. Donc il vaut mieux remettre ces boulons jusqu'à la descente du moteur.
Côté pompe à vide, le moteur ne tient plus que par un boulon donc commence à basculer...
Le reste s'est bien passé, il faut pas mal de patience et prendre son temps. Malgré tout, j'ai du mal à voir comment on peut remettre toutes les agrafes et faire passer le moteur pour le remettre. On a remis tous les écrous c'est déjà pas mal
Avec Bonsaï, ce week-end, on (enfin surtout Bonsaï) a déposé le moteur de ma 106 pour remettre la vis supérieure du support de balais tombé dedans. Merci au passage à tous mes prédécesseurs pour la doc fournie sur le forum
Il nous a semblé qu'on pouvait apporter une amélioration/précision au mode opératoire : quand on enlève le support de pompe à vide, et dans une moindre mesure le support de gaine de l'autre côté, on retire des boulons qui tiennent le moteur à son support. Donc il vaut mieux remettre ces boulons jusqu'à la descente du moteur.
Côté pompe à vide, le moteur ne tient plus que par un boulon donc commence à basculer...
Le reste s'est bien passé, il faut pas mal de patience et prendre son temps. Malgré tout, j'ai du mal à voir comment on peut remettre toutes les agrafes et faire passer le moteur pour le remettre. On a remis tous les écrous c'est déjà pas mal
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Re: Dépose/repose du moteur sur une Saxo/106
bravo pour ce super tuto imagé et superbement expliqué pour le néophyte que je suis (j'ai un 106 en vue vous l'aurez compris (ceux qui suivent mes aventures savent de quoi je parle )
mais juste pour info : le lien "dépose des cardans " ne semble plus valide , possibilité de le remettre a dispo ?
tchuss les filles....
mais juste pour info : le lien "dépose des cardans " ne semble plus valide , possibilité de le remettre a dispo ?
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ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- J-Charles
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Re: Dépose/repose du moteur sur une Saxo/106
C'est fait
Re: Dépose/repose du moteur sur une Saxo/106
Merci et bravo pour ce tuto.
Aurais tu par hasard une version imprimable (pdf ou autre), se serait super pratique pour l'atelier?
Aurais tu par hasard une version imprimable (pdf ou autre), se serait super pratique pour l'atelier?
Gino dit Electricman
Roule en voiture électrique depuis 1994
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Re: Dépose/repose du moteur sur une Saxo/106
Bonjour
Un message pour dire que je cherchais justement à savoir comment faire pour pouvoir démonter le moteur (faire démonter) de mon AX
Ben là on est servi !
Que ferait-on sans le forum .... je vous pose la question
Donc merci à toi J-Charles
Surtout d'avoir pensé et réussi à faire les photos
Quelques clics et quelques captures d'écran et voilà une zone d'ombre éclaircie
Un message pour dire que je cherchais justement à savoir comment faire pour pouvoir démonter le moteur (faire démonter) de mon AX
Ben là on est servi !
Que ferait-on sans le forum .... je vous pose la question
Donc merci à toi J-Charles
Surtout d'avoir pensé et réussi à faire les photos
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Re: Dépose/repose du moteur sur une Saxo/106
hello.
est-il possible de déposer et reposer le dit moteur SA13 sans déposer le bac avant ?
Merci
est-il possible de déposer et reposer le dit moteur SA13 sans déposer le bac avant ?
Merci
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Dépose/repose du moteur sur une Saxo/106
Ok merci arqueyc de ta rapidité pour me répondre.
Ce qui me fait le plus peur c'est la dépose/repose du manchon à air qui vient se fixer sur le moteur via le collier métallique.
Ce qui me fait le plus peur c'est la dépose/repose du manchon à air qui vient se fixer sur le moteur via le collier métallique.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
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