Silent bloc

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
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Mallusone
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Message par Mallusone » mer. 15 08 , 2007 17:59

Heureusement pas de dégâts au collecteur.
J'ai profité aussi pendant que l'auto était le nez en l'air... pour remplacer la bride de maintient moteur, silenbloc HS
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Mallusone
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Message par Mallusone » mer. 15 08 , 2007 18:02

La nouvelle pièce est un peu différente mais elle se monte sans soucis.
La modif est qu'il n'y a pas de différence de diamêtre, les deux silentblocs sont identique.
La nouvelle pièce ne devrait pas s'user aussi vite que l'autre.
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Message par RAVACHOL » mer. 15 08 , 2007 19:46

c'est surtout que le coté le plus bouffé (celui qui permetait un jeux avec l'ajourement dans le cahoutchouc) est devenu blindé/plein avec moins de jeux!!
retour au nord. migration dans la marne

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J-Charles
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Message par J-Charles » jeu. 16 08 , 2007 20:27

Salut,

Juste pour savoir, peux-tu nous donner le prix de cette pièce ?
Vu que j'avais dans l'idée de la changer...

Merci :wink:

Mallusone
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Message par Mallusone » lun. 20 08 , 2007 18:28

Bonjour,

Alors ils appellent cela une Chape Réf 1806.66 , 25.28 HT.

Voila

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exceed
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Message par exceed » lun. 20 08 , 2007 18:33

Ouf, enfin une pièce pas trop chère !!! :wink:

Elle a combien de bornes ta 106 ?
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

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Re: Silent bloc

Message par ptitphoque » lun. 30 12 , 2013 20:52

Ce silent bloc de ma Saxo est à changer. Après renseignement auprès de Citroën, la pièce n'est plus disponible, ni en fabrication.

La seule solution qui s'offre à moi est de démonter la chape (c'est son nom officiel) et de la présenter à un fournisseur de pièces auto pour trouver une pièce équivalente. Mais plutôt que de la démonter (sans pont et dans la boue c'est pas aisé !!), l'un d'entre-vous aurait-il les dimensions du silent bloc ? (entraxe, diamètres, etc)

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Re: Silent bloc

Message par moulino51 » lun. 30 12 , 2013 21:00

En général sur un moteur thermique, ce genre de pièce est nommé

"Biellette de reprise de couple" :wink:


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Citro
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Re: Silent bloc

Message par Citro » mar. 31 12 , 2013 2:10

C'est juste l'amortissement en nitrile qui est bouffé. :?:
Il devrait-être possible de remplacer la douille complète et la remonter à la presse dans la chappe en aluminium (au besoin avec du "scelroulement"). :idea:
0504.jpg
Mais il faut pour cela que tu prennes toutes les cotes de la douille silent bloc pour lancer ta recherche... :wink:

Cela va finir par un joli tutoriel avec des photos. :roll:
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L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Silent bloc

Message par Macro » mar. 31 12 , 2013 10:04

Ou la repararer avec du mastic polyurethane liquide...Voir de la simple colle a pare brise...
http://www.tiweo.fr/urethane-liquide/10 ... euvre.html
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: Silent bloc

Message par philoscoo » mar. 31 12 , 2013 11:10

Macro a écrit :Message par Macro » Mar 31 12 , 2013 10:04
Ou la repararer avec du mastic polyurethane liquide...Voir de la simple colle a pare brise...
Salut Macro,

50% de chance que cela fonctionne. Un PU, n'adhère pas de la même façon, pour qu'elle dureté. Les qualités d'allongement/élasticité sont très différentes d'un caoutchouc de type NR. Néanmoins 50% c'est plus que 0%, mais hyper important de soigner la préparation des pièces et l'adhérence PU-metal.

La piste "Citro" est la meilleure. Car là, la gomme a été vulcanisée au métal. Et si tu me communiques toutes les côtes à savoir Diam ext x longueur ext en mm ainsi que diam intérieur x longueur du cylindre intérieur, je me ferais un plaisir de regarder dans mes possibilités. C'est pour moi une occasion d'apporter ma petite compétence-contribution à ce forum et surtout à aux copains membres, grâce auxquels je me "nourris" de leurs informations, expériences, conseils, exemples.....

Autre détail: ce n'est jamais du nitrile pour ce genre d'application. habituellement pour des silent-blocs ont utilise du NR (Natural Rubber d'une dureté de 45, 55, voir 65°shA)

Autre observation: la pièce abîmée (d'origine je suppose), présente une capacité d'absorption d'amplitude sensiblement supérieure par rapport à sa remplaçante. La nouvelle est plus "dure", absorbera moins et donc transmettra plus. C'était peut-être une faiblesse de conception qui a amené au modèle bis. Comme au contraire, une simplification et un souhait d'économie ou standardisation.

Autre question intéressante à se poser: dans quel état est la gomme abîmée? Pourquoi la pièce a lâché? A-t-elle subit de l'huile? Est-elle poisseuse et collante? Est-elle craquelée jusqu'à l'âme?

D'ici là,

A l'année prochaine,

Et merci, très, très sincèrement, à chacun pour son apport, sa contribution (tant technique qu'humoristique) à la réussite de ce super chouette forum. :)

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Re: Silent bloc

Message par Antoine » mar. 31 12 , 2013 20:08

J'avais remplacé ce silent-bloc ajouré par un plein récupéré sur un amortisseur il y a 150000 km, jamais touché depuis.
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Re: Silent bloc

Message par Arnaud M » mar. 31 12 , 2013 21:22

on en parle deja dan un post deYannko, pour ma part ma chape avait la meme gueule sur l'ax de 96 et 35 000 kms. les modeles avant 1999 avaient cette faiblesse

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Re: Silent bloc

Message par ptitphoque » ven. 03 01 , 2014 18:33

Personne n'a de solution pour le remplacement par une autre pièce ?

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Re: Silent bloc

Message par philoscoo » ven. 03 01 , 2014 22:43

Salut Ptitphoque,

Ben si: la solution d'Antoine (de loin la plus facile et de plus elle a fait ses preuves), ou celle de Citro. Et si tu me donnes les dimensions comme je te l'ai précisé précédemment, je regarderai de mon côté. Mais sans les dim, moi je ne sais pas avancer, je n'ai pas ces infos.

a+

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