scooter ADS TECH lithium/AMOVIBLE !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » jeu. 29 05 , 2008 13:34

Je suis toujours dans ma période d'étude avant achat.
Le 80L m'intéresse, j'ai donc tenté de contacter ADS (email, ici sur le forum et téléphone)
mais je n'ai eu aucun retour ....

ADSTECH
Messages : 35
Enregistré le : ven. 30 03 , 2007 14:02
Localisation : var
Contact :

Message par ADSTECH » jeu. 29 05 , 2008 16:46

La version 1500w est dispo avec un kit d'amovibilité , ( en rupture en ce moment ) la hausse du petrole nous à pris de cours...
les usines de production batteries sont aussi tres surchargées , peut etre est t'on enfin sur la bonne voie.... :)
concernant le 80l le premier proto était équipé d'un moteur 2x3000w , sur la version homologuée le moteur sera 1x3000 , ce qui permettra d'avoir des perfs et de l'autonomie
nous allons directement rencontrer le fabricant en asie pour evaluer les perfs définitives .

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » mer. 04 06 , 2008 15:39

ADSTECH > Quand est-ce que la version avec le kit d'amovibilité sera disponible ?
Quel sera le prix ?
Et que penses-tu d'une version avec kit d'amovibilité Ni-Cd ou Ni-MH ? Ça ferait un bon compromis entre les accus au plomb pas chers mais trop lourds, et les accus Lithium légers mais chers !
En plus les accus Ni-Cd et Ni-MH ont pas mal d'avantages :
- longue durée de vie (j'ai des accus Ni-Cd vieux de 10 ans qui marchent impec !)
- nombre de cycles charges-décharges élevé
- ne craignent pas la décharge excessive
- moins chers que les accus Lithium
- plus légers que les accus au Plomb
- etc...
Yeah !

joan
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 05 , 2008 21:59
Localisation : FR-33-Talence / essaie d'arrêter de fumer...

Message par joan » jeu. 05 06 , 2008 10:12

jcop a écrit : C'est pour quand la version livrée d'origine avec la batterie lithium amovible ?
+1
Ca fait vraiment mal d'acheter un scooter fonctionnel batteries plomb pour ensuite rajouter presque autant pour mettre d'autres batteries...
Surtout que cela fait des déchets inutiles (les batteries Pb inutilisées)
La reprise des batteries Pb serait-elle envisageable ? (diminution de la facture totale pour le consommateur, meilleure utilisation des ressources, etc...)

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » jeu. 14 08 , 2008 11:03

ADSTECH a écrit :Non pas encore :( Nous desesperont de trouver quelqu'un voué à la cause électrique....y a t'il des volontaires dans la salle ???
Bonjour,
Toujours pas de revendeurs sur Paris ?

ADSTECH
Messages : 35
Enregistré le : ven. 30 03 , 2007 14:02
Localisation : var
Contact :

Message par ADSTECH » jeu. 14 08 , 2008 11:56

je vais créer un post 80L , pour ne pas tout mélanger .

Agnes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 09 , 2009 15:04
Localisation : Alès Gard

Des nouvelles

Message par Agnes » mer. 23 09 , 2009 8:42

Bonjour,

je voudrais actualiser la discussion sur les scooter ADS Tech 50L. J'envisage de passer au scooter électrique mais j'ai encore du mal à me repérer sur le marché :shock:
ADS Tech est-elle toujours la seule marque de scooter à proposer une batterie amovible? Quel est le temps effectif de rechargement? Est-ce que les modèles actuels sont un peu plus nerveux?

Plus généralement, est-ce que j'ai raison de me tourner vers cette marque si je cherche un scooter
- qui doit pouvoir rouler aussi bien en ville que sur des routes de campagne
- qui doit pouvoir rouler aussi en hiver (dans le Languedoc)
- qui doit m'assurer de temps à autre une autonomie de 35/40 km - sinon quotidiennement un peu moins
- qui ne doit pas être trop lourd (je suis un petit gabarit) mais pouvoir m'emmener ponctuellement au ciné (10 Km aller/10 Km retour) avec mon copain qui est nettement plus costaud :lol:
- avec batterie amovible donc
- un bon SAV
- et un budget max de 3500 Euros!

Merci d'avance pour votre aide!
Agnès

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mer. 23 09 , 2009 9:29

la batterie amovible est un gros handicap par rapport aux autres contraintes que tu souhaites.
en effet, qui dit batterie amovible dit forcement un truc pas trop gros ni trop lourd (12kg quand mêm sur l'ADS) et donc pas de grosse puissance ni de grosse autonomie.
(exemple le e-solex)
je te conseillerai donc d'abord de bien valider ce point. est-ce que la batterie amovible est indispensable. tu n'as aucun endroit pour recharger le scooter?
l'ADS50 est surement pas mal mais avec seulement 1000W, il faudra oubiler le bi-place je pense et la vivacité et l'autonomie seront de toute façon un peu juste.
il y a l'e-max city qui devrait sortir qui fait 1500W. il faut voir ce que ça donne. dans tous les cas, je te conseille vivement d'essayer.
Image
cliquez ma signature

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mer. 23 09 , 2009 9:52

Bonjour Agnes,

peux-tu renseigner ta localisation, stp ?

Cela aidera pour les réponses, notamment le SAV.
Jean-François

Agnes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 09 , 2009 15:04
Localisation : Alès Gard

Message par Agnes » mer. 23 09 , 2009 10:09

Mille merci pour votre aide!

Je suis dans le Gard, près d'Alès, et je crains qu'il n'y ait pas 1000 bornes de rechargement électrique dans le coin - j'essaie de me renseigner aussi de ce côté là. :( C'est pourquoi je pense qu'il va être difficile de passer à côté de la batterie amovible.

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 23 09 , 2009 10:25

Agnes a écrit :...Je suis dans le Gard, près d'Alès, ...
Alors dans ton profil, tu peux mettre à jour ta localisation suivant la Charte du Forum :wink:

Et bienvenue :D

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mer. 23 09 , 2009 10:59

Agnes a écrit :Mille merci pour votre aide!

Je suis dans le Gard, près d'Alès, et je crains qu'il n'y ait pas 1000 bornes de rechargement électrique dans le coin - j'essaie de me renseigner aussi de ce côté là. :( C'est pourquoi je pense qu'il va être difficile de passer à côté de la batterie amovible.
t'as pas de garage avec elec, un local commun d'immeuble avec elec (negocier a l'assemblée des proprio). une recharge au boulot. un cable qui descends de la fenetre dans la cour de l'immeuble le temsp de la recharge, etc.
personellement, je ferais tout mon possible pour eviter la batterie amovible. je crains fort les désillusions vis a vis de l'electrique par manque de puissance et d'autonomie.
a noter que je n'ai pas trouver les infos techniques de voltage et capacité de la batterie de l'ADS50L si ce n'est le poids de 12kg
Image
cliquez ma signature

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » mer. 23 09 , 2009 11:14

dirk pitt a écrit :un cable qui descends de la fenetre dans la cour de l'immeuble le temsp de la recharge
Je le fais de temps en temps et franchement c'est pas quelque chose que je ferais tous les jours... A éviter pour un usage quotidien.
4500 kms électriques au compteur...

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Des nouvelles

Message par ratatouille » mer. 23 09 , 2009 11:17

Quel est le temps effectif de rechargement?
5 a 6 heures en partant d'une batterie vide.
Est-ce que les modèles actuels sont un peu plus nerveux?
L'amovible d'ADS etait un 750W (le mien) mais il avait arreté ce modele pour le remplacer par un 1500W.
Les 1000W du descriptif me font douter.
Si c'est un 750W, sur le plat c'est correct quand la batterie est bien chargée autrement c'est plutôt mou.

Pas d'avis sur le nouveau "EMax" amovible de Sweetelec (bas de page). Il y a aussi le E-Dax.
qui doit pouvoir rouler aussi bien en ville que sur des routes de campagne
oui mais tu ne depasseras pas 40km/h (sur le plat) si c'est le 750W.
qui doit pouvoir rouler aussi en hiver (dans le Languedoc)
Batterie amovible donc au chaud a la maison. Pas de probleme.
qui doit m'assurer de temps à autre une autonomie de 35/40 km - sinon quotidiennement un peu moins
40km, autonomie maxi du 750W, moins si c'est le 1500W (pas essayé mais je dirais 30/35)
qui ne doit pas être trop lourd (je suis un petit gabarit)
En batterie amovible, le scooter n'est pas plus lourd qu'un thermique (voire plus leger).
mais pouvoir m'emmener ponctuellement au ciné (10 Km aller/10 Km retour)
Aucun probleme, je le fais regulierement.
avec mon copain qui est nettement plus costaud :lol:
Carte grise solo si c'est le 750W. De toute façon a deux ce n'est pas envisageable.
En 1500W, je ne sais pas pour la carte grise et je n'ai pas testé a deux. Cela doit etre juste correct.
Lylie, le E-Dax a deux c'est comment ?
un bon SAV
De manière générale, vois d'abord si tu as un professionnel du 2 roues pres de chez toi qui acceptera d'entretenir la partie mécanique
d'un scoot électrique d'origine asiatique (pneu, plaquette, tambour, etc...).
Sache que pour la partie électrique, seul le revendeur a les compétences et encore pas toujours... Donc si tu n'y connais rien et que tu n'a pas envie d'apprendre , achat de proximité uniquement.
Je suis un peu rugueux sur ce sujet mais cela t'évitera des désillusions.
et un budget max de 3500 Euros!
C'est un bon budget pour ce que tu recherches.
Merci d'avance pour votre aide!
Avec plaisir !
Jean-François

Agnes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 09 , 2009 15:04
Localisation : Alès Gard

Message par Agnes » mer. 23 09 , 2009 12:06

Wouaaaaaaah, merci mille fois pour toutes ces infos, ça m'aura fait gagner un temps fou.

Maintenant je me sens prête pour aller voir un revendeur. 8)

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »