2009 : une electrique honda

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

2009 : une electrique honda

Message par YOKO » dim. 04 10 , 2009 12:07

honda prepare une petit electrique, une bonne bouille ...
mais quand ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 04 10 , 2009 12:43

Passera-t-elle le cap du concept ?

Image
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » dim. 04 10 , 2009 13:49

On dirait une mini Trabant... :)

jauret
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 04 , 2008 9:26
Localisation : FR-25-Alaise, Hélio racing, 106E, tondeuse
Contact :

Message par jauret » dim. 04 10 , 2009 18:01

Bonjour, :D
Pourquoi les petites voitures électriques doivent–elles être ridicules ?
Pour ce distinguer ? C’est réussi ! :?
Parce-que les constructeurs préfèrent travailler sur leurs fumantes, on le savait déjà !
Pourquoi un CX de grille-pain ?
Parce que c’est une citadine. Gagné, pourtant la plupart des conducteurs de VE sont des ruraux ou périurbains, en ville on se passe de voiture, vélo, transport en commun.

Bon, coco, tu retournes à ta planche à dessin et tu t’appliques.
Tu me dessines des batteries, un moteur, des roues, quatre sièges. Tu montes le tout sur un châssis léger, le zicral par exemple. Tu recouvre d’une carrosserie en résine-fibre avec le meilleur cx possible et la nature s’occupe du design, à plus ça glisse, à plus c’est beau.
Pour le poids disons 500kg, on fait bien des avions de 250kg qui volent à 350kmh.
Pour la vitesse 95kmh c’est bien assez.
Pour l’autonomie 150km me suffisent
Ton budget, 10000€ maxi
Voilà coco, ça fait 30ans que tu bosse sur des protos de merde, maintenant faut t’appliquer. :twisted:

Je ne suis même pas énervé, juste fatigué par des effets d’annonces :cry:

Allez, à plus :wink:
albert

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Message par Legwy » dim. 04 10 , 2009 19:32

+1
:lol:
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » lun. 05 10 , 2009 8:53

Pas possible... :)

Ce véhicule rentre dans la catégorie des Kei-car au Japon qui impose des dimensions réduites.
La problématique devient donc de caser le maximum de trucs dans un minimum d'espace.

Ceci dit, même pour une Kei-car, elle moche ! :roll:

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 05 10 , 2009 9:35

Si c'est pour sortir des M...s pareille, franchement, je préfère ma saxo !!

:evil:

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » lun. 05 10 , 2009 9:44

Vous étes dur quand même, je lui trouve une bouille sympa ...
elle me rappel les voitures des années 80 ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 05 10 , 2009 10:05

On est loin des considérations techniques là :roll: ... les gouts et les couleurs... Un concept c'est vague mais là rien sur la motorisation, la techno des batteries, alors le débat j'aime j'aime pas ne va pas nous mener très loin. :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 05 10 , 2009 10:19

Remdo a écrit :Un concept c'est vague mais là rien sur la motorisation, la techno des batteries, alors le débat j'aime j'aime pas ne va pas nous mener très loin. :wink:
Bin justement, comme on ne sais rien, on ne peut débattre que sur sa bouille... :twisted:

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » mar. 06 10 , 2009 9:04

Salut à tous,
La bouille me rapelle furieusement la N360 vendue par Honda au début des années 60 en France.
Un petit bicylindre de conception assez motocyclisite mais pas très puissant. Il y en avait une au village à coté de chez moi.
De mémoire, à l'époque les Japonais avaient une catégorie de mini voitures moins taxées qui avaient une sorte de norme assez draconiènne. Du coup tous les constructeurs japonais fabriquaient des mini voitures ; Encombrement et motorisation.
Bon par ailleurs on peut faire un Cx potable avec des formes quelconques. Pour rouler à moins de 100 km/h ça peut passer.
Reste que effectivement çàa serait plus intéressant de savoir ce qu'il est prévu sous le capot.
A bientôt.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » mar. 06 10 , 2009 10:32

Les Japonais ONT toujours la catégorie des Kei cars :
Kei Car

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mar. 06 10 , 2009 10:58

jauret a écrit : avec le meilleur cx possible et la nature s’occupe du design, à plus ça glisse, à plus c’est beau.
Fredjaw a écrit :on peut faire un Cx potable avec des formes quelconques. Pour rouler à moins de 100 km/h ça peut passer.
Qu'on le veuille ou non, la voiture électrique à un prix abordable aura des performances en vitesse de pointe et/en autonomie relativement modestes. Inutile donc de prévoir un Cx de formule 1 pour un véhicule dont le terrain le plus favorable sera ... les bouchons des zones urbaines.
Qui imaginerait coller une carroserie de Porshe sur une 2 CV ?
Comme il sera difficile de jouer sur l'aspect performance pour attirer le chaland, il faut jouer sur le capital sympathie et originalité. Et même si personnellement je n'aime pas trop le design de cette Honda non plus, je le trouve adapté à ce type de véhicule.
Nicolas.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » mar. 06 10 , 2009 11:47

n.laurent a écrit :
jauret a écrit :
Qui imaginerait coller une carroserie de Porshe sur une 2 CV ?
C'est trop tentant:
2cv ferrari
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »