11/2009 : Peugeot e-Vivacity
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11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Bon, vous allez me dire que ce n'est qu'une annonce mais ça ferait tellement plaisirs aux différents possesseurs de scoot'elec (notamment à Remdo)
que j'ai pas pu m'empêcher de poster les caractéristiques de l'engin.
Peugeot nous annonce donc un vivacity électrique :
puissance 4 kW
autonomie 80km
batteries liPo chargées en 4heures
sources : Scooter-infos
Dans la même lignée des annonces des constructeurs, hyosung compte sortir un modèle 50 et 125 électrique (gem 2.0 et gem 4.0) : HelloPlanet
que j'ai pas pu m'empêcher de poster les caractéristiques de l'engin.
Peugeot nous annonce donc un vivacity électrique :
puissance 4 kW
autonomie 80km
batteries liPo chargées en 4heures
sources : Scooter-infos
Dans la même lignée des annonces des constructeurs, hyosung compte sortir un modèle 50 et 125 électrique (gem 2.0 et gem 4.0) : HelloPlanet
- Remdo
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Ce serait trop beau Depuis le temps que je croise le vivacity en me disant que si il sortait en électrique je craquerai vite ....
Edit : les différentes sources parlent de 500 cycles, d'autres de 1000 cycles, avec des batteries encore " plus stable et performante dans le temps " mais plus stable que quoi ? Bref redescendons sur terre et wait and see as usual.
Edit : les différentes sources parlent de 500 cycles, d'autres de 1000 cycles, avec des batteries encore " plus stable et performante dans le temps " mais plus stable que quoi ? Bref redescendons sur terre et wait and see as usual.
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 12 11 , 2009 12:07, modifié 1 fois.
Remdo
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- Rémy
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Re: Peugeot E-Vivacity
Pour le moment, ce n'est même qu'un prototypefernandodbc a écrit :Bon, vous allez me dire que ce n'est qu'une annonce
- Remdo
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Source Peugeot mais attendons de voir (mon S'E aura 10 ans en 2011, il devrait tenir jusque là )Moins spectaculaire que Hybrid 3 Evolution, E-Vivacity n’est pas dépourvu d’intérêt, bien au contraire. Sur la base du scooter éponyme déjà disponible en 2 motorisations 50 2 et 4 temps, ce concept branché propose une mobilité 0 émission 100% propre et silencieuse avec une mise en série est programmée pour 2011.
Un retour sur le marché des scooters « verts » créé par Peugeot en 1996 avec l’arrivée du Scoot’Elec, premier scooter électrique produit en grande série. Désormais équipé d’une batterie lithium Ion plus performante et moins encombrante, E-Vivacity affiche une autonomie de 80 à 100 kms à 45 km/h avec pour un coût d’utilisation de 0,4 € / 100 kms dix fois inférieur à celui d’un scooter thermique.
Remdo
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Je te trouve pessimiste pour quelqu'un qui fait de la propagandedirk pitt a écrit :quand tu vas voir le prix, tu craqueras peut-etre moins..... si il sort réellement un jour.
Sans verser dans l'optimisme béat, il était temps pour Peugeot de lancer un tel projet, maintenant comme tu dis qui vivra verra mais nous avons l'habitude ici, et en attendant nos S'E sont toujours là.
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Ici Certainement dans la boite verte, du reste je vois bien le moteur mais où diable est le chargeur ??? Embarqué j'espère !Pour libérer de l’espace sous la selle et proposer un vrai coffre de 35 litres, cette batterie a été placée sous la bassine du coffre. Cette disposition permet aussi de baisser le centre de gravité.
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Ou comme sur le Scooler, il me semble.dirk pitt a écrit :ouaip, tu as raison, Remdo, je suis un peu boudeur pour l'instant.
rejouissons nous donc que Monsieur Peugeot rebranche le Scootelec (ou son successeur)
j'aime bien la courroie crantée en prise directe. comme sur les harley
Vous allez me trouver chagrin, mais une courroie à l'air libre, je n'aime pas ça...
Une projection de gravillons, surtout près d'une roue, et hop, une courroie HS, sans parler de la poulie qui n'appréciera pas.
Déjà que la poulie arrive très près du sol, donc des trottoirs vu son grad diamètre.
L'electricité, c'est LA solution.
- Remdo
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le buzz continue sur Caradisiac
* Mort de rire ....Caradisiac a écrit :L'aventure avait débuté en 1996 avec l'apparition du Scoot'elec. Cette expérience a donné à Peugeot l'envie de s'investir encore plus * en proposant le concept E-Vivacity. Assimilé 50 cm3, ce concept devrait compléter la gamme Vivacity dès 2011. Son animation s'articulera autour de batteries lithium-ion et offrira une puissance de 4000 watts passant de 80 à 100 km en matière d'autonomie.
Le système SREC
L'E-Vivacity bénéficiera du système de récupération de l'énergie cinétique, permettant la recharge des batteries dans les phases de décélération. Ce scooter accueillera un mode marche arrière. Une affaire à suivre !
Remdo
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Oui, je me faisais la même réflexion. J'espère que c'est juste pour le proto.Citro a écrit :Ou comme sur le Scooler, il me semble.dirk pitt a écrit :ouaip, tu as raison, Remdo, je suis un peu boudeur pour l'instant.
rejouissons nous donc que Monsieur Peugeot rebranche le Scootelec (ou son successeur)
j'aime bien la courroie crantée en prise directe. comme sur les harley
Vous allez me trouver chagrin, mais une courroie à l'air libre, je n'aime pas ça...
Une projection de gravillons, surtout près d'une roue, et hop, une courroie HS, sans parler de la poulie qui n'appréciera pas.
Déjà que la poulie arrive très près du sol, donc des trottoirs vu son grad diamètre.
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Quelques données : (en bleu celles du S'E)
Moteur : électrique synchrone "brushless" à aimants permanents, refroidi par air
Cylindrée : équivalent 50cm3 idem
Alimentation : batterie Lithium ion Cobalt (env. 25kg) NiCad 39 kg
Modes : économique - 45 km/h – déambulatoire – marche arrière déambulatoire - eco - 45km/h
Temps de charge : rechargeable en 4 heures
Capacité embarquée : 2,9 kWh 1,8kWh
Autonomie : 80 km 40 km
Puissance maxi : 4 kW 1.3 KW à 3900 tr/min
Embrayage : moteur électrique en prise directe
Transmission : courroie crantée idem mais avec réducteur
Cadre : double berceau acier idem
Suspension AV : fourche télescopique ø 32 mm idem ø ?? mm
Suspension AR : mono-amortisseur réglable idem non réglable
Frein AV : disque ø 200 mm tambour 110 mm
Frein AR : disque ø 190 mm tambour 110 mm
Pneu AV/AR : 120/70 - 12 AV Tubeless 100/80.10 AR Tubeless 110/80.10
Dimension Lxlxh : 1910 x 680 x 1168 mm 1740x700x1140
Hauteur de selle : 786 mm 780 mm
Poids à sec : 115 kg comme le scoot'elec
Pour la durée de vie des batteries il faudra patienter, certains donnent 500 cycles, d'autres en donnent 1000, mais ils sont tous d'accord pour donner 40.000 km de durée de vie, allez comprendre...
Moteur : électrique synchrone "brushless" à aimants permanents, refroidi par air
Cylindrée : équivalent 50cm3 idem
Alimentation : batterie Lithium ion Cobalt (env. 25kg) NiCad 39 kg
Modes : économique - 45 km/h – déambulatoire – marche arrière déambulatoire - eco - 45km/h
Temps de charge : rechargeable en 4 heures
Capacité embarquée : 2,9 kWh 1,8kWh
Autonomie : 80 km 40 km
Puissance maxi : 4 kW 1.3 KW à 3900 tr/min
Embrayage : moteur électrique en prise directe
Transmission : courroie crantée idem mais avec réducteur
Cadre : double berceau acier idem
Suspension AV : fourche télescopique ø 32 mm idem ø ?? mm
Suspension AR : mono-amortisseur réglable idem non réglable
Frein AV : disque ø 200 mm tambour 110 mm
Frein AR : disque ø 190 mm tambour 110 mm
Pneu AV/AR : 120/70 - 12 AV Tubeless 100/80.10 AR Tubeless 110/80.10
Dimension Lxlxh : 1910 x 680 x 1168 mm 1740x700x1140
Hauteur de selle : 786 mm 780 mm
Poids à sec : 115 kg comme le scoot'elec
Pour la durée de vie des batteries il faudra patienter, certains donnent 500 cycles, d'autres en donnent 1000, mais ils sont tous d'accord pour donner 40.000 km de durée de vie, allez comprendre...
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