mes expériences en 106 à electrons

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Z
Messages : 779
Enregistré le : lun. 21 05 , 2007 21:27
Localisation : campagne profonde - Saxo élec 2000 + 106 élec 1997 + saxo élec 1997

Message par Z » lun. 16 07 , 2007 21:58

j'me suis trompé , je les paye 0.70cts !! :)
pour le branchement , facile
composant en face , sur chaque broche connectez ainsi :
+12 ///// masse ///// +5v

:wink:
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 16 07 , 2007 22:40

Je préfère utiliser des convertisseurs isolés avec les afficheurs mais tu as raison un régulateur simple fonctionnera très bien pour un capteur de température.

D'ailleurs pour alimenter un afficheur on peut même utiliser encore moins cher que le 7805, le 78L05 est à 0.45euros :P
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mar. 17 07 , 2007 7:48

merci mais j'en ai pour 8x plus cher de frais de port que de composant!!
ici c'est la misère premier magasin à 70kms!!

je vais regarder coté chargeur allume cigare de téléphone j'en ai en rab.
merci
retour au nord. migration dans la marne

Avatar du membre
Bucheron
Messages : 240
Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 13:18
Mes véhicules : NICOLAÏ Hélius FR BBS02 500W
Localisation : En montagne... (Trièves)

Message par Bucheron » mar. 17 07 , 2007 14:50

RAVACHOL a écrit :[...]
3 regarder le reste du train roulant avant car quelque chose cogne quant la route est dégradée (je crains un silent bloc de triangle)[...]
C'est potentiellement aussi un bruit qui peut provenir d'une des jonctions des biellettes de barre stab' (rotules aussi). C'est moins chiant à changer que des triangles ou leurs articulations...

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mar. 17 07 , 2007 16:23

rotules non déjà vérifié
barre stabilo il n'y en a pas
il ne reste que les silent bloc de triangles ou....
ma pompe à eau étaient à 2mm du parechoc.je me demande aussi (vu la fixation souple) si ce n'était pas elle qui cognait.
mais faut quant même un choc assez sec pour que ça cogne.

mais tant que je serais sous la caisse pour faire les charbons cela ne me coutera pas grand chose en plus de regarder les silentblocs.

je viens d'aller faire mes courses : boitier et convertisseur , etc...
je vais préparer mon petit montage en regardant saw
retour au nord. migration dans la marne

Avatar du membre
Bucheron
Messages : 240
Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 13:18
Mes véhicules : NICOLAÏ Hélius FR BBS02 500W
Localisation : En montagne... (Trièves)

Message par Bucheron » mer. 18 07 , 2007 2:11

RAVACHOL a écrit :rotules non déjà vérifié
barre stabilo il n'y en a pas[...]
:shock: Hein ? Pas de barre stab' ? T'es sûr de ton coup, là ? Ca me surprend beaucoup.

Sion je ne parlais pas des "rotules" classiques de porte-moyeu ou de direction, mais des fixations des tirants de barres qui sont parfois sur rotules type "uniball".

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mer. 18 07 , 2007 7:31

t'es gentil mais têtu
le montage des suspsnsions sur les 106 elec est de typeI (c'est à dire Sans barres stabilo avant/arriere) à suspension renforcées type commerciales turbodiesel.

montage de barre avant pas possible (sauf en virant la goulotte de protection des cables et durites et encore avec des entretoises en plus)
ou modification complet du train pour un montage type III (XSI et TD) et là la barre se monte en position avant mais les fixations n'existent pas.
arriere possible mais faut désosser le train arriere complet pour coller des roulement percés pour passer la barres à travers et la fixer sur les bras.

j'ai déjà étudié la possibilité d'en monter et il existe déjà un sujet là dessus.

donc pas de barres stabilo d'origine j'en suis certain.
retour au nord. migration dans la marne

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 18 07 , 2007 7:41

RAVACHOL a écrit : juste l'arriere pour les amortisseurs et rien que ça elle a récupéré de la pêche!!
j'ai monté des monroe reflex pour 106 turboD commerciale à suspensions renforcées (gaz + bain d'huile double effet)

ref AR : E5022 (couple de serrage sup clés de 18 dont une plate pour lécrou le long du coffre à batterie 9m.kg/inférieur clés de 22 couple 11 m.kg)

ref AV : E3419 pour les clefs et couples je collerais ça plus tard je ne les ai pas encore fais.
Juste pour info, tu pourrais donner le prix de ces amortisseurs ?

Merci

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mer. 18 07 , 2007 9:39

prix HT acheté en belgique:
avant 2x72€
arriere 2x89€

c'est pas donné mais d'un autre coté ce type d'amortisseurs font facilement 80 à 100 000 kms suivant l'état de la route.

sur ma fumante j'ai du reflex (pas pour suspensions renforcées) et ils ont déjà fait 50000 kms sans broncher.
retour au nord. migration dans la marne

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

ARGGGG

Message par RAVACHOL » mer. 18 07 , 2007 15:13

charbons faits en moins d'une heure!!!
en fait ils ne sont pas usés d'un tiers :shock:
par contre j'ai galéré pour tourner le porte balais.
impossible de lui faire faire plus de 2 cm!!

qu'est-ce qui peut coincer?
j'ai bien trouvé les 2 écrous de 10 et défais le cable (comme indiqué par Philippe) mais intournable.
pas tourné dans le bon sens?

merci
retour au nord. migration dans la marne

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 18 07 , 2007 15:27

peut-être un oubli de ta part car il y a un deuxième câble à déconnecter pour tourner le porte-balais:
voir tuto ici
>Déposer le boulon de 8 qui fixe le cable au porte balais en haut.
>(Le cable ne gène pas et peux rester en place)

si tu l'as fait je ne vois plus que 2 solutions:

-soit le câble frotte quelque part et donc il faut le retirer complètement
-soit il faut taper légèrement sur les 2 boulons, ils sont peut-être grippé et ne veulent pas "lâcher" assez le porte-balais.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: ARGGGG

Message par J-Charles » mer. 18 07 , 2007 15:28

RAVACHOL a écrit : qu'est-ce qui peut coincer?
j'ai bien trouvé les 2 écrous de 10 et défais le cable (comme indiqué par Philippe) mais intournable.
pas tourné dans le bon sens?
merci
A mon avis, tu as oublié d'enlever le deuxième cable qui est fixé au porte balais, il est en haut et il est rouge (c'est le même que le vert avec un écrous de 8 à enlever) :wink:

Sur mon moteur, il avait oublier de le refixer et je l'avais pas vu :?
J'ai eu une grosse suée la première fois que j'ai essayé de faire tourner le moteur :lol: j'appuie et rien :shock: :shock:
Après quelque minutes de recherche j'ai retrouvé le cables qui était caché :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 18 07 , 2007 15:29

J-Charles
j'ai gagné d'une minute :P

bon je :arrow:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 18 07 , 2007 15:35

vehiculeselectriques a écrit :J-Charles
j'ai gagné d'une minute :P

bon je :arrow:
T'as triché :evil:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 18 07 , 2007 16:29

ban non juste cliqué sur envoyé une minute plus tôt mais les grands esprits se rencontre :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »