mes expériences en 106 à electrons
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Je préfère utiliser des convertisseurs isolés avec les afficheurs mais tu as raison un régulateur simple fonctionnera très bien pour un capteur de température.
D'ailleurs pour alimenter un afficheur on peut même utiliser encore moins cher que le 7805, le 78L05 est à 0.45euros
D'ailleurs pour alimenter un afficheur on peut même utiliser encore moins cher que le 7805, le 78L05 est à 0.45euros
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Bucheron
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C'est potentiellement aussi un bruit qui peut provenir d'une des jonctions des biellettes de barre stab' (rotules aussi). C'est moins chiant à changer que des triangles ou leurs articulations...RAVACHOL a écrit :[...]
3 regarder le reste du train roulant avant car quelque chose cogne quant la route est dégradée (je crains un silent bloc de triangle)[...]
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rotules non déjà vérifié
barre stabilo il n'y en a pas
il ne reste que les silent bloc de triangles ou....
ma pompe à eau étaient à 2mm du parechoc.je me demande aussi (vu la fixation souple) si ce n'était pas elle qui cognait.
mais faut quant même un choc assez sec pour que ça cogne.
mais tant que je serais sous la caisse pour faire les charbons cela ne me coutera pas grand chose en plus de regarder les silentblocs.
je viens d'aller faire mes courses : boitier et convertisseur , etc...
je vais préparer mon petit montage en regardant saw
barre stabilo il n'y en a pas
il ne reste que les silent bloc de triangles ou....
ma pompe à eau étaient à 2mm du parechoc.je me demande aussi (vu la fixation souple) si ce n'était pas elle qui cognait.
mais faut quant même un choc assez sec pour que ça cogne.
mais tant que je serais sous la caisse pour faire les charbons cela ne me coutera pas grand chose en plus de regarder les silentblocs.
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- Bucheron
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Hein ? Pas de barre stab' ? T'es sûr de ton coup, là ? Ca me surprend beaucoup.RAVACHOL a écrit :rotules non déjà vérifié
barre stabilo il n'y en a pas[...]
Sion je ne parlais pas des "rotules" classiques de porte-moyeu ou de direction, mais des fixations des tirants de barres qui sont parfois sur rotules type "uniball".
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t'es gentil mais têtu
le montage des suspsnsions sur les 106 elec est de typeI (c'est à dire Sans barres stabilo avant/arriere) à suspension renforcées type commerciales turbodiesel.
montage de barre avant pas possible (sauf en virant la goulotte de protection des cables et durites et encore avec des entretoises en plus)
ou modification complet du train pour un montage type III (XSI et TD) et là la barre se monte en position avant mais les fixations n'existent pas.
arriere possible mais faut désosser le train arriere complet pour coller des roulement percés pour passer la barres à travers et la fixer sur les bras.
j'ai déjà étudié la possibilité d'en monter et il existe déjà un sujet là dessus.
donc pas de barres stabilo d'origine j'en suis certain.
le montage des suspsnsions sur les 106 elec est de typeI (c'est à dire Sans barres stabilo avant/arriere) à suspension renforcées type commerciales turbodiesel.
montage de barre avant pas possible (sauf en virant la goulotte de protection des cables et durites et encore avec des entretoises en plus)
ou modification complet du train pour un montage type III (XSI et TD) et là la barre se monte en position avant mais les fixations n'existent pas.
arriere possible mais faut désosser le train arriere complet pour coller des roulement percés pour passer la barres à travers et la fixer sur les bras.
j'ai déjà étudié la possibilité d'en monter et il existe déjà un sujet là dessus.
donc pas de barres stabilo d'origine j'en suis certain.
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- J-Charles
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Juste pour info, tu pourrais donner le prix de ces amortisseurs ?RAVACHOL a écrit : juste l'arriere pour les amortisseurs et rien que ça elle a récupéré de la pêche!!
j'ai monté des monroe reflex pour 106 turboD commerciale à suspensions renforcées (gaz + bain d'huile double effet)
ref AR : E5022 (couple de serrage sup clés de 18 dont une plate pour lécrou le long du coffre à batterie 9m.kg/inférieur clés de 22 couple 11 m.kg)
ref AV : E3419 pour les clefs et couples je collerais ça plus tard je ne les ai pas encore fais.
Merci
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prix HT acheté en belgique:
avant 2x72€
arriere 2x89€
c'est pas donné mais d'un autre coté ce type d'amortisseurs font facilement 80 à 100 000 kms suivant l'état de la route.
sur ma fumante j'ai du reflex (pas pour suspensions renforcées) et ils ont déjà fait 50000 kms sans broncher.
avant 2x72€
arriere 2x89€
c'est pas donné mais d'un autre coté ce type d'amortisseurs font facilement 80 à 100 000 kms suivant l'état de la route.
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ARGGGG
charbons faits en moins d'une heure!!!
en fait ils ne sont pas usés d'un tiers
par contre j'ai galéré pour tourner le porte balais.
impossible de lui faire faire plus de 2 cm!!
qu'est-ce qui peut coincer?
j'ai bien trouvé les 2 écrous de 10 et défais le cable (comme indiqué par Philippe) mais intournable.
pas tourné dans le bon sens?
merci
en fait ils ne sont pas usés d'un tiers
par contre j'ai galéré pour tourner le porte balais.
impossible de lui faire faire plus de 2 cm!!
qu'est-ce qui peut coincer?
j'ai bien trouvé les 2 écrous de 10 et défais le cable (comme indiqué par Philippe) mais intournable.
pas tourné dans le bon sens?
merci
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peut-être un oubli de ta part car il y a un deuxième câble à déconnecter pour tourner le porte-balais:
voir tuto ici
>Déposer le boulon de 8 qui fixe le cable au porte balais en haut.
>(Le cable ne gène pas et peux rester en place)
si tu l'as fait je ne vois plus que 2 solutions:
-soit le câble frotte quelque part et donc il faut le retirer complètement
-soit il faut taper légèrement sur les 2 boulons, ils sont peut-être grippé et ne veulent pas "lâcher" assez le porte-balais.
voir tuto ici
>Déposer le boulon de 8 qui fixe le cable au porte balais en haut.
>(Le cable ne gène pas et peux rester en place)
si tu l'as fait je ne vois plus que 2 solutions:
-soit le câble frotte quelque part et donc il faut le retirer complètement
-soit il faut taper légèrement sur les 2 boulons, ils sont peut-être grippé et ne veulent pas "lâcher" assez le porte-balais.
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Re: ARGGGG
A mon avis, tu as oublié d'enlever le deuxième cable qui est fixé au porte balais, il est en haut et il est rouge (c'est le même que le vert avec un écrous de 8 à enlever)RAVACHOL a écrit : qu'est-ce qui peut coincer?
j'ai bien trouvé les 2 écrous de 10 et défais le cable (comme indiqué par Philippe) mais intournable.
pas tourné dans le bon sens?
merci
Sur mon moteur, il avait oublier de le refixer et je l'avais pas vu
J'ai eu une grosse suée la première fois que j'ai essayé de faire tourner le moteur j'appuie et rien
Après quelque minutes de recherche j'ai retrouvé le cables qui était caché
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