Opel Ampera
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Opel Ampera
C'est désormais officiel, Opel présentera bien un véhicule électrique utilisant la technologie GM Voltec déjà aperçue sur la Chevrolet Volt. Cette 5 portes, quatre places, sera donc révélée au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain.
« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
L'Ampera bénéficie de la technologie GM baptisée 'Voltec' que l'on retrouve sur la Chevrolet Volt et qui semble avoir fait ses preuves. Il opère différemment des autres modes de propulsions. Par exemple pour des courts trajets (jusqu'à 60km), elle peut rouler uniquement à l'énergie électrique grâce à ses batteries lithium-ion, qui se recharge très aisément grâce à une sortie 230v. Pour les distances plus longues, elle fait appel à un petit moteur à combustion qui recharge les batteries électriques. Ce véhicule, selon le constructeur à l'Eclair, est donc parfaitement adapté aux habitudes des conducteurs européens. L'exemple le plus flagrant est sans aucun doute celui du conducteur allemand, qui à 80%, parcourt moins de 80km par jour. Selon les dernières rumeurs, cette Ampera devrait être une version badgée Opel de la Chevrolet Volt. Elle serait déclinée du concept Flextreme présenté à Francfort.
Les visuels et les informations complémentaires seront bientôt disponibles à Genève. Ce sera pour nous l'occasion de vous faire une présentation plus complète de ce qui pourrait être une révolution électrique chez Opel.
source : http://www.webcarnews.com
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Opel Ampera
Et le Kangoo ERcoache a écrit :« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Opel avait déjà déclaré qu'il comptait bien faire venir la Volt en Europe.coach a écrit :cette Ampera devrait être une version badgée Opel de la Chevrolet Volt.
Nous connaissons donc le nom maintenant.
Il ne manque plus que le prix... et la date...
P.S.
C'est amusant : aux US, elle s'appellera Volt, en Europe Ampère...
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Opel Ampera
+1Rémy a écrit :Et le Kangoo ER
et en asie la watt? Il y a du y avoir un méchant brainstorming pour trouver le nom ^_^Rémy a écrit :C'est amusant : aux US, elle s'appellera Volt, en Europe Ampère...
pour la date, la volt ne sortira pas avant 2010 (seoln GM)
Admettons qu'elle sera à 35000$, au cours d'aujourd'hui, ça fait plus de 26000€ (et l'aide de l'ademe vous vous asseyez dessus). Si il font comme tesla (augmenter le prix pour le passge de l'atlantique), la facture va s'aloudir
PS: je critique encore ^^
Modifié en dernier par bonsai le ven. 30 01 , 2009 10:39, modifié 1 fois.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- J-Charles
- Modérateur Forum PSA
- Messages : 1699
- Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
- Mes véhicules : Plus rien... :-(
- Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
- Contact :
Re: Opel Ampera
Peut-être, mais je suis 100 % d'accord avec toibonsai a écrit :PS: je critique encore ^^
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Pour ce genre de matériel, la conversion est généralement de 1€ = 1$, quel que soit le cours du dollar
Mais en l'occurence, ce ne serait pas une Volt importée des US, mais une Opel.
On peut donc espérer un tarif plus en rapport avec les habitudes européennes.
Ma boule de cristal me dit qu'elle devrait être un peu plus chère que la Prius III, donc aux alentours de 28 à 30000 €.
Mais en l'occurence, ce ne serait pas une Volt importée des US, mais une Opel.
On peut donc espérer un tarif plus en rapport avec les habitudes européennes.
Ma boule de cristal me dit qu'elle devrait être un peu plus chère que la Prius III, donc aux alentours de 28 à 30000 €.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Opel Ampera
Parceque on ne peut décemment pas appeller des CLIENTS Les rares acquéreurs des Kangoo ER dont nous savons qu'ils ont été vendus à contrecoeur...Rémy a écrit :Et le Kangoo ERcoache a écrit :« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Sinon Renault en aurait contruit BEAUCOUP PLUS...
Le Kangoo ER est, dans l'histoire de Renault, globalement comparable aux Citroën M35 et GS Birotor équipées de moteurs rotatifs (Wankel) et dont les utilisateurs étaient qualifiés de "CLIENTS ESSAYEURS".
L'electricité, c'est LA solution.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Opel Ampera
Sauf que la Kangoo ER n'a pas été plus longuement produite alors que c'est un bon véhicule. La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...Citro a écrit :Le Kangoo ER est, dans l'histoire de Renault, globalement comparable aux Citroën M35 et GS Birotor équipées de moteurs rotatifs (Wankel) et dont les utilisateurs étaient qualifiés de "CLIENTS ESSAYEURS".
Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur !
A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Opel Ampera
Ben avant Mazda il y a eu NSU...lbm055 a écrit :La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...
Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur !
A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Opel Ampera
Inutile de chercher des subtilités sémantiquesCitro a écrit :Parceque on ne peut décemment pas appeller des CLIENTS Les rares acquéreurs des Kangoo ER dont nous savons qu'ils ont été vendus à contrecoeur...Rémy a écrit :Et le Kangoo ERcoache a écrit :« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Un responsable marketing doit toujours dire que son produit est le premier permettant de ...
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Opel Ampera
De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !Citro a écrit :Ben avant Mazda il y a eu NSU...lbm055 a écrit :La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...
Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur !
A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Opel Ampera
A l'époque elle était assez moderne, beaucoup plus qu'une R16 ou une 404...lbm055 a écrit :De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !
Oui, en effet et ils déliraient bien question BE, une traction avant ultra aérodynamique avec plus de 80% du poids sur l'essieu AV, une caisse de panhard 24 avec un V6 Masérati... Mais rien d'électrique...lbm055 a écrit :Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
L'electricité, c'est LA solution.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Opel Ampera
Oh toi, tu dois avoir les 2 livres de Roger Brioult (Le bureau d'étude Citroën) sur ta table de chevet !Citro a écrit :A l'époque elle était assez moderne, beaucoup plus qu'une R16 ou une 404...lbm055 a écrit :De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !Oui, en effet et ils déliraient bien question BE, une traction avant ultra aérodynamique avec plus de 80% du poids sur l'essieu AV, une caisse de panhard 24 avec un V6 Masérati... Mais rien d'électrique...lbm055 a écrit :Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Opel Ampera
Apparemment, je ne suis pas le seul...lbm055 a écrit : Oh toi, tu dois avoir les 2 livres de Roger Brioult (Le bureau d'étude Citroën) sur ta table de chevet !
L'electricité, c'est LA solution.