2009 : une electrique honda
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
2009 : une electrique honda
honda prepare une petit electrique, une bonne bouille ...
mais quand ...
mais quand ...
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Passera-t-elle le cap du concept ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 04 , 2008 9:26
- Localisation : FR-25-Alaise, Hélio racing, 106E, tondeuse
- Contact :
Bonjour,
Pourquoi les petites voitures électriques doivent–elles être ridicules ?
Pour ce distinguer ? C’est réussi !
Parce-que les constructeurs préfèrent travailler sur leurs fumantes, on le savait déjà !
Pourquoi un CX de grille-pain ?
Parce que c’est une citadine. Gagné, pourtant la plupart des conducteurs de VE sont des ruraux ou périurbains, en ville on se passe de voiture, vélo, transport en commun.
Bon, coco, tu retournes à ta planche à dessin et tu t’appliques.
Tu me dessines des batteries, un moteur, des roues, quatre sièges. Tu montes le tout sur un châssis léger, le zicral par exemple. Tu recouvre d’une carrosserie en résine-fibre avec le meilleur cx possible et la nature s’occupe du design, à plus ça glisse, à plus c’est beau.
Pour le poids disons 500kg, on fait bien des avions de 250kg qui volent à 350kmh.
Pour la vitesse 95kmh c’est bien assez.
Pour l’autonomie 150km me suffisent
Ton budget, 10000€ maxi
Voilà coco, ça fait 30ans que tu bosse sur des protos de merde, maintenant faut t’appliquer.
Je ne suis même pas énervé, juste fatigué par des effets d’annonces
Allez, à plus
Pourquoi les petites voitures électriques doivent–elles être ridicules ?
Pour ce distinguer ? C’est réussi !
Parce-que les constructeurs préfèrent travailler sur leurs fumantes, on le savait déjà !
Pourquoi un CX de grille-pain ?
Parce que c’est une citadine. Gagné, pourtant la plupart des conducteurs de VE sont des ruraux ou périurbains, en ville on se passe de voiture, vélo, transport en commun.
Bon, coco, tu retournes à ta planche à dessin et tu t’appliques.
Tu me dessines des batteries, un moteur, des roues, quatre sièges. Tu montes le tout sur un châssis léger, le zicral par exemple. Tu recouvre d’une carrosserie en résine-fibre avec le meilleur cx possible et la nature s’occupe du design, à plus ça glisse, à plus c’est beau.
Pour le poids disons 500kg, on fait bien des avions de 250kg qui volent à 350kmh.
Pour la vitesse 95kmh c’est bien assez.
Pour l’autonomie 150km me suffisent
Ton budget, 10000€ maxi
Voilà coco, ça fait 30ans que tu bosse sur des protos de merde, maintenant faut t’appliquer.
Je ne suis même pas énervé, juste fatigué par des effets d’annonces
Allez, à plus
albert
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
On est loin des considérations techniques là ... les gouts et les couleurs... Un concept c'est vague mais là rien sur la motorisation, la techno des batteries, alors le débat j'aime j'aime pas ne va pas nous mener très loin.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 473
- Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
- Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168
Salut à tous,
La bouille me rapelle furieusement la N360 vendue par Honda au début des années 60 en France.
Un petit bicylindre de conception assez motocyclisite mais pas très puissant. Il y en avait une au village à coté de chez moi.
De mémoire, à l'époque les Japonais avaient une catégorie de mini voitures moins taxées qui avaient une sorte de norme assez draconiènne. Du coup tous les constructeurs japonais fabriquaient des mini voitures ; Encombrement et motorisation.
Bon par ailleurs on peut faire un Cx potable avec des formes quelconques. Pour rouler à moins de 100 km/h ça peut passer.
Reste que effectivement çàa serait plus intéressant de savoir ce qu'il est prévu sous le capot.
A bientôt.
fred
La bouille me rapelle furieusement la N360 vendue par Honda au début des années 60 en France.
Un petit bicylindre de conception assez motocyclisite mais pas très puissant. Il y en avait une au village à coté de chez moi.
De mémoire, à l'époque les Japonais avaient une catégorie de mini voitures moins taxées qui avaient une sorte de norme assez draconiènne. Du coup tous les constructeurs japonais fabriquaient des mini voitures ; Encombrement et motorisation.
Bon par ailleurs on peut faire un Cx potable avec des formes quelconques. Pour rouler à moins de 100 km/h ça peut passer.
Reste que effectivement çàa serait plus intéressant de savoir ce qu'il est prévu sous le capot.
A bientôt.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
jauret a écrit : avec le meilleur cx possible et la nature s’occupe du design, à plus ça glisse, à plus c’est beau.
Qu'on le veuille ou non, la voiture électrique à un prix abordable aura des performances en vitesse de pointe et/en autonomie relativement modestes. Inutile donc de prévoir un Cx de formule 1 pour un véhicule dont le terrain le plus favorable sera ... les bouchons des zones urbaines.Fredjaw a écrit :on peut faire un Cx potable avec des formes quelconques. Pour rouler à moins de 100 km/h ça peut passer.
Qui imaginerait coller une carroserie de Porshe sur une 2 CV ?
Comme il sera difficile de jouer sur l'aspect performance pour attirer le chaland, il faut jouer sur le capital sympathie et originalité. Et même si personnellement je n'aime pas trop le design de cette Honda non plus, je le trouve adapté à ce type de véhicule.
Nicolas.
- SNiF
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
- Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
- Contact :
C'est trop tentant:n.laurent a écrit :jauret a écrit :
Qui imaginerait coller une carroserie de Porshe sur une 2 CV ?
2cv ferrari
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !